Santé

Boire trop de café pourrait réduire le volume du cerveau

Boire Trop De Café Pourrait Réduire Le Volume Du Cerveau

Les personnes qui consomment le plus du café ont plus de risque d’être atteinte de démence. En effet, le café est le compagnon de tous les jours lors de leur temps de travail. Quoi que l’on dise, le café fait partie des boissons les plus consommées à travers le monde.

Si d’une partie, plusieurs études ont prouvé que le café avait des effets de bien-être sur la santé, d’autre part, elle peut aussi engendrer de terribles conséquences. Une récente étude démontre que le café pourrait faire augmenter le risque de démence et diminuer la taille du cerveau chez les personnes qui en boivent beaucoup.

Voici les recherches menées par les chercheurs

1.      Un risque à partir de 6 tasses par jour

Cette étude menée par les chercheurs de l’Australian Centre for Precision Health de l’Université d’Australie-Méridionale (UniSA). En partenariat avec l’UK Biobank, ils ont analysé la consommation de café et ses effets sur le cerveau de 17 702 personnes âgées de 37 à 73 ans.

Les résultats ont de quoi inquiéter les accros au café, car il ressort que chez les personnes consommant plus de six tasses par jour, le risque de démence est augmenté de 53 %.

2.    Conséquences sur le cerveau

L’autre point noté par les chercheurs dans cette étude publiée dans le magazine scientifique Nutritional Neuroscience est qu’une consommation excessive de café pouvait également engendrer une diminution du volume cérébral avec les conséquences que cela implique. Seul point « rassurant » les chercheurs n’ont pas noté d’augmentation du risque d’accident vasculaire cérébral chez les gros buveurs de café. Il est d’ailleurs avéré qu’une consommation raisonnable avait plutôt tendance à réduire ce risque.

Chaque année, ce sont 9 milliards de kilos de café qui sont consommés dans le monde. Il est donc primordial pour les chercheurs de comprendre ces effets sur la santé à plus ou moins long terme afin d’anticiper toute problématique majeure de santé publique.

 

--
Publicité 3vision-group

Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire