En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Astuces : Voici 5 utilisations créatives d’un vieil ordinateur



Ne mettez pas au rebut ce vieil ordinateur portable ou de bureau. Réutilisez-le ! Transformez un vieux PC de jeu, expérimentez un nouveau système d’exploitation, construisez votre propre caméra de sécurité, etc.

La demande de PC a explosé pendant la pandémie, car les gens se sont tournés vers le travail à domicile et les quarantaines. De nombreux vieux ordinateurs sont restés inutilisés.

Vous pourriez être tenté de mettre votre vieux PC au rebut. Mais si cet ordinateur portable ou de bureau a été créé au cours de la dernière décennie, vous seriez surpris de voir combien de temps vous (ou d’autres) pouvez en tirer. Jetez un coup d’œil aux options. Vous serez heureux d’avoir gardé ce vieux PC.

1. Expérimentez de nouveaux OS plus légers

Vous aimez essayer de nouvelles choses ? Rien ne vous semblera plus neuf qu’un système d’exploitation fraîchement installé sur votre vieux PC – même un ordinateur franchement âgé vous semblera tout neuf.

2. Créez votre propre caméra de sécurité

Si votre vieil ordinateur portable est équipé d’une webcam intégrée – et c’est le cas de la plupart d’entre eux – ou si vous avez une webcam perdue que vous pouvez attacher, mettez ce globe oculaire supplémentaire à profit. Réinstallez le système d’exploitation et téléchargez une copie d’Agent DVR depuis iSpy.

Une fois installé, vous accédez à votre/vos caméra(s) via une interface web dans le navigateur, et il n’est pas nécessaire de modifier les paramètres du routeur.

3. Jouez à l’ancienne

Les PC plus anciens peuvent généralement gérer des jeux plus anciens, et il y a beaucoup de ports de vieux titres qui fonctionnent sur le PC, ainsi que de travailler avec votre nostalgie. Avec une nouvelle installation de Windows, vous serez prêt à transformer un vieux PC en un système de jeu dédié.

Lire aussi : Que faire si votre ordinateur portable n’a plus de son ?

4. Servez des médias

Même si vous êtes un accro des services de streaming vidéo, vous avez probablement des heures de musique, de podcasts, de films ou d’émissions de télévision stockées localement, auxquelles vous voulez accéder sur des PC, des consoles de jeu, des tablettes ou des téléphones. Pour cela, vous avez besoin d’un serveur multimédia.

Un « logiciel de cinéma » comme Kodi s’en chargera

5. Créez un PC anonyme

Tout le monde s’inquiète de la vie privée. Et c’est normal. Il existe de nombreux outils pour transformer votre ordinateur de travail en une station de travail plus anonyme pour surfer sur le Web, mais si vous avez un PC qui a besoin d’une nouvelle vie, transformez-le en un PC dédié à la confidentialité avec The Amnesic Incognito Live System (TAILS).

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !