Plus de 9,5 milliards de fonds ont été mis à disposition au profit de l’élevage à l’occasion de la journée de l’élevage.


Video player

La journée de l’élevage !

Les appuis financiers et techniques sont aujourd’hui des facteurs clés de réussite des projets entrepreneuriaux, notamment dans le secteur de l’élevage.

L’Etat du Sénégal l’a bien compris. Ainsi, à travers des outils comme le DER/FJ, il contribue à moderniser et développer ce secteur porteur et important.

Le thème de la Journée Nationale de l’Elevage est : « Entrepreneuriat et investissements pour un Elevage moderne et durable ».

C’est l’occasion pour le Président Macky Sall de souligner le travail remarquable accompli par la Délégation générale à l’Entreprenariat Rapide des Femmes et des Jeunes (DER/FJ) pour le développement de ce domaine.

Comprenant que l’élevage est l’un des piliers du plan sénégalais émergent et l’une des sèves nourricières de notre économie, DER/FJ a conjugué son intervention avec les enjeux de ce secteur très productif et prometteur.

Ainsi, le plan qu’il conduit est en parfaite adéquation avec les objectifs de développement de l’élevage du Sénégal. Ces actions sont également renforcées par le Projet d’Appui et de Valorisation des Initiatives Entrepreneuriales (PAVIE) mis en œuvre par la DER/FJ.

Dans le cadre de PAVIE, la filière élevage est impactée par ses trois (03) chaînes de valeur : la chaîne de valeur lait ; la chaîne de valeur bœuf et la chaîne de valeur volaille.
Le chef de l’Etat a souligné : « Le total des interventions de la DER/FJ au profit de l’Elevage est à ce jour évalué à 9,530 milliards de FCFA avec 17090 bénéficiaires directs »

En effet, certains d’entre eux ont fait la démonstration de leurs produits à Dahra Djolof.

La DER/FJ a de nombreuses initiatives, notamment des opérations phares, comme le plan des petites exploitations laitières 300. La DER/FJ a cofinancé 75 bénéficiaires.

Par ailleurs, la DER/FJ accompagne les éleveurs dans la conduite des opérations Tabaski, apportant plus de 2,626 milliards de FCFA à 195 bénéficiaires directs.

Les perspectives sont également pleines d’espoir. En effet, la DER/FJ entend intensifier son intervention au profit du secteur.

En 2022, plus de 8 milliards de FCFA seront consacrés à l’élevage à travers PAVIE dans le cadre de financement DER/FJ, avise le chef de l’Etat Macky Sall.

 

1 300x200 - Plus de 9,5 milliards de fonds ont été mis à disposition au profit de l'élevage à l'occasion de la journée de l'élevage.2 300x199 - Plus de 9,5 milliards de fonds ont été mis à disposition au profit de l'élevage à l'occasion de la journée de l'élevage.

 

 

4 300x239 - Plus de 9,5 milliards de fonds ont été mis à disposition au profit de l'élevage à l'occasion de la journée de l'élevage.

7 300x240 - Plus de 9,5 milliards de fonds ont été mis à disposition au profit de l'élevage à l'occasion de la journée de l'élevage.

6 300x239 - Plus de 9,5 milliards de fonds ont été mis à disposition au profit de l'élevage à l'occasion de la journée de l'élevage.

 

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Plus de 9,5 milliards de fonds ont été mis à disposition au profit de l'élevage à l'occasion de la journée de l'élevage. Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire