Que faire si votre ordinateur portable n’a plus de son ?


Video player

Il n’y a rien de tel que de mettre de la musique pour garder son élan pendant la journée de travail. Mais si les haut-parleurs de votre ordinateur portable ne fonctionnent pas, vous risquez de perdre le fil.

Vous n’arrivez pas à comprendre ce qui ne va pas avec le son de votre ordinateur portable ? Voici comment résoudre ces problèmes de son.

Vérifiez votre volume

Cliquez sur l’icône du haut-parleur dans le coin inférieur droit de la barre des tâches de Windows 10, et assurez-vous que le volume n’est pas coupé et qu’il est augmenté.

Lire aussi : Ordinateur : voici pourquoi votre machine devient lente

Essayez des écouteurs

Si vous avez des problèmes avec les haut-parleurs intégrés de votre ordinateur portable, essayez de connecter un casque ou un ensemble de haut-parleurs. Si le son fonctionne, il se peut que vous ayez un problème matériel avec les haut-parleurs intégrés de l’ordinateur.

Modifiez votre périphérique audio

Il est possible que vos haut-parleurs fonctionnent parfaitement, mais que votre ordinateur dirige le son vers le mauvais périphérique de sortie. C’est particulièrement fréquent si vous avez branché un périphérique audio USB ou si vous êtes connecté à un moniteur HDMI externe qui n’a pas de haut-parleurs.

Lire aussi : Doit-on éteindre ou mettre en veille un ordinateur en fin de soirée ?

Désactiver les améliorations audio

Si vous avez des problèmes de son, Microsoft recommande (Ouvrir dans une nouvelle fenêtre) de désactiver toutes les améliorations audio qui pourraient être activées.

Pour ceux qui utilisent Windows 11, allez dans Paramètres > Système > Son, puis sélectionnez le périphérique de sortie actuel et désactivez des éléments tels que Améliorer l’audio et Son spatial.

Après avoir effectué les modifications, essayez de lire à nouveau l’audio et voyez si l’une de ces options est à l’origine de vos problèmes.

Dites-nous si nos astuces vous ont été utiles !

--
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire