Voici quelques habitudes saines pour contrôler les niveaux de sucre


Video player

Le diabète est une maladie liée au mode de vie qui ne peut pas être guérie, mais qui peut être gérée. Elle est causée par une glycémie anormalement élevée. L’insuline pancréatique est responsable du maintien du taux de glucose dans le sang. Le diabète est causé par un manque d’insuline, une synthèse insuffisante d’insuline ou une incapacité à utiliser correctement l’insuline.

Des études révèlent qu’il n’existe pas de traitement spécifique pour le diabète, mais qu’une série de changements de mode de vie doivent être intégrés à la vie quotidienne. Parallèlement à ces changements de mode de vie, des plans de prévention durables doivent être mis en place pour aider non seulement à gérer mais aussi à prévenir le diabète.

« Mieux vaut prévenir que guérir; Les traitements ayurvédiques ainsi que les changements de mode de vie peuvent aider à gérer les effets graves du diabète en utilisant des ingrédients naturels », révèle le Dr Kriti Soni, Head – R&D, Kapiva, Bengaluru. « Ces traitements peuvent aider à réduire les niveaux de sucre dans le sang à des niveaux non diabétiques et fournir une approche de guérison jusqu’à la racine de la maladie. »

 

[WhatsApp-ChitChat size= »large »]

Le Dr Kriti partage des mesures préventives et des changements de style de vie pour gérer le diabète :

Gérer le stress Le stress devient une cause importante de maladies cardiovasculaires. Les gens sont fréquemment exposés à un stress élevé au travail et à la maison, ce qui doit être contrôlé. La méditation peut aider à gérer et à réduire le stress. Les exercices de chant et de respiration peuvent également vous aider à maintenir une glycémie saine.

Assurer une alimentation saine

L’établissement d’un bon régime alimentaire est considéré comme l’une des stratégies fondamentales de la gestion du diabète. Manger des aliments à index glycémique plus faible serait une des modifications alimentaires. Cela comprend la consommation de grains entiers et de graisses saines tout en évitant les jus de sucre transformés et la viande rouge.

Incorporez des jus sains à votre journée

Les jus ayurvédiques avec leur mélange d’herbes authentiques aident à gérer naturellement le diabète. Outre la gestion de la glycémie, ces jus aident à augmenter les niveaux d’énergie, à réguler le métabolisme des glucides et à favoriser la digestion globale.

Maintenir un poids santé Les personnes atteintes de diabète de type 2 bénéficient grandement du maintien d’un poids santé. Même pour les personnes atteintes de prédiabète, le maintien d’un poids santé peut aider à prévenir le développement de la maladie. Perdre du poids aide à réguler la glycémie, atténuant ainsi les symptômes du diabète.

Pratiquez une activité physique régulière

Dans nos vies occupées et trépidantes, faire de l’exercice régulièrement ou entreprendre des activités physiques ne serait-ce que pendant une heure pourrait aider à retarder l’apparition précoce du diabète. Il devient très important de briser le cycle de votre routine stressante pour éviter les traumatismes médicaux conséquents tels que l’hypertension et l’hypercholestérolémie .

→ A LIRE AUSSI : Les sept parties les plus difficiles d’être dans une relation et comment les surmonter

→ A LIRE AUSSI : 6 bonnes raisons pour lesquelles vous devriez commencer votre journée avec du café

→ A LIRE AUSSI : Kourtney Kardashian critiquée après que sa fille de 10 ans, Penelope, ait partagé sa routine de maquillage

--
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire