Wanted : Le FBI lance des avis de recherche pour retrouver les insurgés du Capitole


Video player

Wanted. Depuis hier, le FBI a lancé une série d’avis de recherche, avec des photos numérotées, pour retrouver une partie des personnes qui ont pris d’assaut le Capitole, alors que le Congrès américain validait le décompte des grands électeurs pour certifier la victoire de Joe Biden à l’élection présidentielle du 3 novembre 2020.

Ces insurgés pro-Trump qui ont pris d’assaut le Capitole n’ont pas été discrets : ils se sont photographiés les uns les autres, ou en selfie, ils se sont filmés en direct, ils ont même filmé en direct le tir d’un agent de police contre l’une d’entre eux. On a même pu en voir certains répondre à des journalistes, larmes aux yeux à cause des bouffées de gaz lacrimogène qu’ils venaient d’essuyer de la part des policiers du Capitole qui voulaient les empêcher de forcer les portes.

 

B9725751703Z.1 20210108115747 000%2BGP3HCAKJ5.1 0 - Wanted : Le FBI lance des avis de recherche pour retrouver les insurgés du Capitole

 

Maintenant, avec toutes ces photos disponibles en ligne, le FBI, l’agence de renseignement fédérale américaine, vient de lancer quatre avis de recherche, disponibles en ligne sur son site Internet, mais aussi sur les réseaux sociaux.

Un cinquième, avec une seule photo, a également été mis en ligne mais, cette fois, il est accompagné d’une promesse de récompense de 50 000 $, pour tout renseignement pouvant mener à l’arrestation de la personne montrée.

Il s’agit d’une image de caméra de surveillance, montrant un homme transportant ce que le FBI pense être une bombe. Deux bombes ont été retrouvées par les services de sécurité, au siège du parti républicain comme au siège du parti démocrate.

Vidéos suggérées : Invasion du Capitole : les nouvelles images de violence

Vos réactions

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire