De nouvelles images inédites du Titanic montrent sa dégradation avancée


Video player

Titanic. Personne n’oublie aussi facilement l’histoire de ce navire qui a coulé. De nouvelles images ont été publiées sur internet. Elles montrent le navire au fond de l’eau près de l’île de Terre neuve dans un état de dégradation avancée.

Le travail a été réalisé par une équipe de l’explorateur américain Victor Vescovo.  Ils ont effectué 5 plongées en 8 jours dans l’Atlantique Nord, où se trouve l’épave du célèbre navire à plus de 3 800 mètres de profondeur.

L’équipe a donc réaliser une vidéo de haute définition avec des caméras 4K. « C’est une très, très grosse épave, a déclaré Victor Vescovo. Je n’étais pas pleinement préparé à ça. Quand on l’a vue apparaître sur le sonar, elle est vraiment sortie du lot ».

titanic hd 20190822 1144 c78dc7 0@1x - De nouvelles images inédites du Titanic montrent sa dégradation avancée

Une image du Titanic capturée par l’équipe

Des chercheurs affirment que le paquebot disparaitra d’ici une vingtaine d’années. Les plus récentes images montrent d’ailleurs que l’épave est menacée par la vie marine qui se trouve sous l’eau et les bactéries en présence.

Le RMS Titanic est un paquebot transatlantique britannique qui fait naufrage dans l’océan Atlantique Nord en 1912. C’était suite  à une collision avec un iceberg, lors de son voyage inaugural de Southampton à New York.

 

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire