Sports

Voici pourquoi Neymar est le joueur le plus maltraité des 5 grands championnats européens !

Neymar le joueur le plus maltraité grands championnats européens

La star brésilienne Neymar est le joueur le plus maltraité des 5 grands championnats européens. Si le numéro 10 brésilien est plus souvent au sol c’est parce ses adversaires commettent la plupart du temps des fautes sur lui. Neymar est victime en moyenne d’une faute toutes les 20 minutes et 39 secondes.

Au total, 14 fautes ont été commises sur lui au cours de ses 289 minutes jouées en Ligue 1 cette saison. Ce constat n’est pas vraiment surprenant. Si Neymar est la plus grande victime c’est tout simplement parce que le natif de Santos aime dribbler et provoquer ballon au pied. Et pour le stopper, ses adversaires n’ont souvent pas d’autre choix que de commettre la faute.

Après Neymar, le second joueur de la liste ce n’est ni Cristiano Ronaldo, ni Lionel Messi, mais l’Angevin Angelo Fulgini. Avec une faute subie toutes les 20 minutes et 56 secondes (27 fautes en 565 minutes) Angelo Fulgini occupe la deuxième place derrière Neymar. Le joueur de Grenade Yangel Herrera complète le podium pour avoir été victime d’une faute toutes les 21 minutes et 24 secondes (15 fautes en 321 minutes) devant le Lensois Ignatius Ganago (une faute toutes les 21 minutes et 28 secondes).

À lire aussi :   Après la finale, Brésil-Argentine:Messi,Neymar,Paredes échangent. Ce qu’ils se sont dit…

Pour ce qui est des fautes commises, la Ligue 1 est également à l’honneur avec Fabien Lemoine. Le milieu de terrain de Lorient est le joueur le plus sanctionné par les arbitres avec une faute toutes les 21 minutes et 29 secondes (21 fautes en 451 minutes). Même si cet ex-stéphanois peut se vanter de ne pas avoir écopé du moindre carton.

 

 

Crédit photo: GQ

--
Publicité 3vision-group
groupe emploi whatsapp doingbuzz> Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire