Football: les compétitions eSport gagnent du terrain


Video player

Aujourd’hui, les compétitions eSport prennent de plus en plus du terrain et ce, au fil des années qui passent. Mises en avant par des jeux de légende comme League of Legends, Fortnite, Counter Strike et autres, le cercle des jeux vidéo devient viral surtout celui du foot.

Est-ce que l’e-Sport peut prendre le dessus sur le sport général que nous connaissons ? Cette question posée auparavant a aujourd’hui une très grande importance. En effet, avant que le coronavirus ne fasse son apparition, ces parties de jeu diffusées en public rassemblaient plus 10 000 supporters.

Au fil du temps, les médias aussi se sont impliqués à l’instar de la chaîne eSport de l’équipe en France. Cependant, l’arrivée des modes compétitifs des jeux ont donné un nouveau visage à l’économie de l’eSport.

La référence du jeu de foot sur console, FIFA, est aussi présente sur la scène de l’eSport. D’ailleurs, cet été, les meilleures équipes nationales s’affronteront du 20 au 22 août à Copenhague pour la Coupe des Nations avec 500 000 dollars pour le vainqueur. Il y aura 24 équipes nationales dans un tournoi de 2 contre 2.

 

Dans chacune des sélections, trois joueurs sont convoqués afin de procéder à des changements.
Le dirigeant de la section eSport du Danemark a déclaré : « Nous sommes impatients d’accueillir l’un des plus grands tournois FIFAe au monde, où des joueurs de classe mondiale, y compris qui nos joueurs danois créeront l’action, le drame et l’excitation.

Les sports électroniques sont très populaires au Danemark et dans le reste du monde, où ils continuent de croître et de se développer ».
Afin de déterminer les 24 équipes qui seront présentes à Copenhague pour la coupe des nations, une phase éliminatoire se déroulera entre le 22 avril et le 23 mai.

60 équipes nationales participeront à cette phase éliminatoire. Lors de la dernière édition de 2019, tenue à Londres, la France a terminée championne du Monde en battant l’Argentine en finale.
Ce sport qu’est le foot continue toujours d’animer le foot même en pleine pandémie. Quant à UEFA, elle a donné rendez-vous aux fans avec deux grosses compétitions internationales : la Ligue des Nations et l’Euro 2021.

Quoi qu’il en soit, que ce soit le Sport normal ou le eSport, cette compétition arrive à rassembler une grande foule de supporters dans la bonne humeur et le fairplay.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Football: les compétitions eSport gagnent du terrain Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire