togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Voici les accusations du régime Ouattara qui pèsent contre Guillaume Soro

Soro Guillaume Cote Ivoire 1506

L’homme politique Guillaume Soro qui fait l’objet d’un mandat d’arrêt international est poursuivi depuis un moment déjà par le régime Ouattara pour diverses raisons. Cette poursuite a pris de l’ampleur surtout après que Soro ait annoncé son retour dans son pays natal. Parmi tant d’autres raisons pour lesquelles l’état ivoirien le poursuit figure un quelconque attentat à l’autorité de l’État de la Côte d’Ivoire.

L’un des plus grands hommes d’influence de la Côte d’Ivoire, le politicien Guillaume Soro est recherché par la justice ivoirienne bien que le gouvernement ivoirien ait interdit à son avion d’atterrir. Alors Guillaume Soro a dû rebrousser chemin suite à la nouvelle qui lui a été confiée. On note que Guillaume Soro devrait poser en Côte d’Ivoire le mundi 23 décembre 2019 mais malheureusement ceci n’a pas été le cas puisqu’il a fallu qu’il retourne.
Le mandat d’arrêt contre Guillaume Soro a été annoncé à l’antenne de la RTI au soir de la venue de ce dernier. Le procureur de la République, Adou Richard Kouamé a profité de l’occasion pour dire en le pourquoi de cette accusation contre Soro.

D’après le procureur de la République, la direction de surveillance du territoire (DST) indique que Soro Kigbafori Guillaume, député à l’Assemblée nationale et présentement hors pays, a envisagé depuis là un attentat à l’autorité de l’État et à l’intégrité du territoire national.
Il est tout de même accusé pour détournement et recel de deniers publics puis du blanchiment de capitaux.