Mexique : état d’urgence de sécheresse décrété


Video player

Le Mexique a décrété une urgence de sécheresse pour permettre aux autorités de prendre des mesures spéciales pour garantir l’approvisionnement en eau dans les zones durement touchées.

Les mesures sont conçues pour faire face aux effets d’une sécheresse « sévère, extrême ou exceptionnelle », a déclaré mardi l’autorité nationale de l’eau Conagua dans un communiqué.
Parmi les mesures, les titulaires de concessions d’eau à usage agricole ou industriel peuvent être sommés d’autoriser leur utilisation par des tiers.
Les autorités de certaines parties du Mexique, y compris la centrale industrielle du nord de Monterrey, ont été contraintes de rationner l’utilisation de l’eau en raison de l’épuisement des réservoirs.
Une vague de chaleur et un manque de pluie signifient que les ménages de Monterrey n’ont l’eau courante que quelques heures par jour depuis plusieurs semaines.
Dans certains quartiers à flanc de colline, cela fait plus de 50 jours que les habitants n’ont pas vu une goutte de leurs robinets.
Dans l’État de Basse-Californie, au nord-ouest, le manque d’approvisionnement en eau a déclenché des manifestations dans certaines villes.
Dans certaines parties de Mexico, comme le quartier pauvre d’Iztapalapa, qui abrite 1,8 million d’habitants, il est courant que les autorités rationnent l’eau et envoient des camions-citernes pour pallier les pénuries.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire