Hébergement web Community Manager Annonces TogoPapel

Voici 3 façons de profiter sainement d’une tisane

Les tisanes ne sont pas les mêmes que votre thé habituel et sont définitivement différentes du café ! Si, pour des raisons de santé, vous avez remplacé vos boissons préférées par des tisanes, mais que vous continuez à préparer et à siroter votre thé de la même manière qu’avant, lisez ce qui suit.

Une bonne infusion

Lire aussi : 6 alternatives du café pour faire le plein d’énergie le matin

Les tisanes contiennent de délicates feuilles d’herbes et de fleurs au lieu de feuilles de thé, ce qui signifie qu’il ne faut surtout pas les faire infuser dans de l’eau bouillante. Une eau trop chaude peut roussir la tisane et en affecter le goût et la teneur en nutriments. Il en va de même pour le temps d’infusion.

La meilleure façon d’infuser une tisane est de chauffer l’eau jusqu’à ce qu’elle commence à bouillonner, de la verser sur la tisane et de laisser les saveurs et les arômes se développer pendant environ cinq minutes. Notez que si vous chauffez l’eau au micro-ondes, vous risquez d’obtenir un thé au goût plat et terne, car l’eau n’est pas chauffée uniformément. Préférez plutôt chauffer l’eau dans un récipient sur la cuisinière ou dans une bouilloire pour bien oxygéner l’eau, ce qui aidera à faire ressortir tout le potentiel du thé.

Évitez les additifs

Si vous avez opté pour les tisanes parce que vous voulez perdre du poids ou simplement contrôler les calories, il n’est pas du tout conseillé d’ajouter du lait, de la crème ou du sucre à votre infusion. De plus, toutes les tisanes ne sont pas compatibles avec les produits laitiers, alors assurez-vous de ne pas combiner des ingrédients qui font plus de mal que de bien.

Lire aussi : Voici ce qu’il faut manger pour calmer votre niveau d’anxiété

Si vous devez ajouter des arômes à vos tisanes, un filet de jus de citron ou un peu de jus de gingembre peuvent faire des merveilles. Vous pouvez ajouter du sucre, mais un peu de miel peut être une meilleure option. Toutefois, donnez-vous le temps de développer votre goût pour les tisanes et vous n’aurez plus besoin d’ajouter quoi que ce soit à votre infusion.

Siroter frais

Réchauffer votre tisane peut en modifier le goût et diminuer l’efficacité des nutriments qu’elle contient. C’est pourquoi il faut toujours faire infuser la tisane fraîchement.

N’oubliez pas non plus que si la tisane a des effets bénéfiques sur la santé, en abuser peut avoir des effets indésirables.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *