La situation liée à la pandémie à coronavirus devient de plus en plus sérieuse. La peur s’installe. Dans les services sanitaires, le personnel soignant est vulnérable. Face à l’épidémie, près d’un million de personnes travaillent jour et nuit pour sauver l’humanité.
Lire aussi : Cameroun : 60 personnes guéries du Covid-19. Une lueur d’espoir pour le pays ?
Mais les professionnels de la santé sont les premiers vulnérables. C’est le cas de l’infirmière américaine Imaris Vera qui par la force des choses a démissionné pour rester à la maison, alors qu’il a dédié travailler sans relâche pour prendre soin des malades.
L’histoire d’Imaris Vera
Imaris est infirmière à Chicago la ville où elle réside. Très engagée, Vera a plus de trois ans d’expérience dans les soins infirmiers critiques en traumatologie, postopératoires, en soins cardiaques, médicales, chirurgicales.
Lire aussi : WhatsApp : comment savoir si quelqu’un a votre numéro sans que vous ne le sachiez
Mais le 30 mars dans une vidéo Instagram, la jeune femme infirmière expliquait les larmes aux yeux comment elle s’était retrouvée dans l’obligation de démissionner et d’abandonner son poste parce qu’elle ne pouvait pas « se protéger ». En effet, selon la femme, les hôpitaux aux USA et notamment, le sien seraient à court de matériels de première protection, comme les masques et autres respirateurs. Ne sachant comment se protéger, elle démissionne
Lire aussi : Voici pourquoi Elizabeth II était habillée en vert lors de son allocution