Les collations servent à vous donner de l’énergie pendant votre journée, à vous rassasier entre les repas et à vous éviter de trop manger pendant les repas. Cependant, les grignotages qui durent toute la journée sont mauvaises pour la santé, surtout si vous vous laissez tenter par la malbouffe. Commencez par changer positivement en suivant ces conseils.
Contrôlez vos envies
Tuez le problème dans l’œuf ! Voici quelques idées que vous pouvez essayer pour freiner les envies de fumer :
– Buvez de l’eau. La plupart du temps, lorsque vous avez faim, vous confondez soif et faim. Buvez un verre d’eau et vous verrez vos fringales disparaître. Vous pouvez également siroter des jus de fruits sans sucres ajoutés ou des boissons comme le thé vert.
Lire aussi : Aliments riches en protéines : voici tout ce que vous devez savoir
– Divertissez-vous. Si le travail devient ennuyeux, essayez de vous occuper à une activité amusante, de lire un livre ou de regarder un film ou une série web pendant un moment. Vous pouvez aussi parcourir les fils des médias sociaux, mais veillez à ne pas regarder ce qui a trait à la nourriture, sinon vous finirez par céder à vos envies.
– Brossez-vous les dents. La sensation de menthe fraîche dans votre bouche est idéale pour freiner les envies de manger !
– Mâchez du chewing-gum. Choisissez un chewing-gum sans sucre que vous pourrez mâcher à chaque fois que l’envie vous prendra.
Planifiez vos collations à l’avance
Un grignotage non planifié et aléatoire ne peut que faire dérailler vos objectifs de santé et de remise en forme. De plus, il peut interférer avec vos repas, vous amenant à manger moins et à avoir faim plus tard, amorçant ainsi un cycle d’alimentation malsaine.
Lire aussi : Quelques moyens simples et efficaces pour arrêter de fumer définitivement
La meilleure façon d’éviter de grignoter toute la journée est de planifier vos collations comme vous planifiez vos repas. Mangez une petite collation rassasiante quelques heures avant et après les repas. Choisissez des en-cas riches en protéines et en glucides complexes qui vous rassasieront plus longtemps.
Mangez sainement
Les grignotages inconsidérés vous amèneront à trop manger sans vous laisser un sentiment de satisfaction. Pour les repas comme pour les collations, faites abstraction de toute distraction, qu’il s’agisse de travail ou de divertissement, et concentrez-vous entièrement sur votre nourriture. Mâchez attentivement chaque bouchée et savourez-la, en prenant le temps de la finir. Cela vous aidera à vous sentir rassasié et à éviter les grignotages aléatoires.