UNICEF recrute 01 Assistant principal aux Finances


Video player
Assistant principal aux Finances (Senior Finance Associate), GS-7, FT, Antananarivo # 4936
Job Number: 527339 | Vacancy Link
Locations: Africa: Madagascar
Work Type : Fixed Term Appointment
Poste : Assistant principal aux Finances (Senior Finance Associate)
Reference du poste : 4936
Grade : GS-7 (Grille du Système des Nations Unies)
Type de nomination : Poste à durée déterminée (Fixed Term  Apointment)
Nombre de poste : Un (01)
Durée : 1 an avec possibilité de renouvellement
Section : Finance
Lieu d’affectation : Antananarivo
Date de clôture : 15 Novembre 2019
L’UNICEF travaille dans certains endroits les plus difficiles du monde pour atteindre les enfants les plus défavorisés. Pour sauver leur vie. Pour défendre leurs droits. Pour les aider à réaliser leur potentiel.  Dans 190 pays et territoires, nous travaillons pour chaque enfant, partout, chaque jour, pour construire un monde meilleur pour tous. Et nous n’abandonnons jamais.
Pour chaque enfant, un espoir
But du poste
Assistant principal aux Finances assurera l’accomplissement de diverses tâches dans les fonctions de la finance, de manière adéquate et opportune, et en conformité avec les règles et règlementations financières de l’UNICEF, tout en démontrant une capacité d’identifier, d’adapter et d’évaluer les cas irréguliers, il recommandera également des solutions d’améliorations de la mise en œuvre et conception des services.
Au niveau G-7, les fonctions suivantes sont supposées s’effectuer avec un haut niveau d’indépendance.
Comment pouvez-vous faire une différence ?
Tâches et responsabilités principales
 Conseiller et assister dans tous les aspects relatifs à la préparation de rapports, la compilation des données et les réponses aux demandes d’engagements enregistrées, les financements reçus, les ajustements faits pour assurer le respect des règles et procédures financières, l’exactitude et l’exhaustivité des données pour leur enregistrement dans le système comptable et les ajustements de budget. Conseiller les unités sur les écarts et les assister à résoudre les incohérences dans les écritures comptables.
Tenir les dossiers financiers et les systèmes de surveillance/suivi afin d’enregistrer et rapprocher les dépenses, les soldes, les paiements, les états financiers et les autres données pour les opérations et les rapports, les pièces justificatives, et la réconciliation des données pour les rapports périodiques ou spéciaux.
 Extraire et saisir les données provenant de différents documents, examiner et assurer l’exactitude des données en vérifiant leurs sources, effectuer les calculs nécessaires et s’assurer d’intégrer toutes les données pertinentes.
Préparer des rapports périodiques selon le calendrier ainsi que des rapports spéciaux, comme requis pour la préparation du budget, des audits et des autres activités.
Contribuer à la clôture annuelle des comptes et participer dans la préparation des rapports annuels sur les comptes débiteurs, comptes créditeurs, prépaiements, reversements et soldes de congés, etc.
Conseiller et assister le personnel, les experts et consultants internationaux sur tous les aspects des indemnités, avances sur salaire, demandes de remboursement de voyage et autres questions financières, assurer les calculs et les paiements autorisés pour les réclamations et les services.
Garantir les correspondances pour vérifier les données, répondre aux requêtes et obtenir des informations supplémentaires sur les comptes et transactions financières, comme requis.
Soutenir le Responsable Financier /Point focal HACT (Approche Harmonise des Remises en espèces) dans la révision des rapports d’activités d’assurance et les rapports financiers des partenaires d’exécution afin d’identifier les constatations financières et les faiblesses du contrôle interne qui nécessitent un suivi rigoureux ainsi que les défaillances en générale en vue de développer la capacité des partenaires d’exécution.
Participer aux spot-checks planifiés pour les partenaires d’exécution selon les directives et les procédures du cadre de l’Approche Harmonise des Remises en espèces (HACT).
Préparer des estimations de coûts détaillées, et participer aux projets et analyse de budget, comme requis.
S’acquitter d’autres responsabilités assignées.
Pour se qualifier comme défenseur pour chaque enfant, il vous faut :
Être titulaire d’un diplôme de fin d’études secondaires.
Formation professionnelle/universitaire en Gestion comptable, financière ou administrative serait un atout
Avoir une expérience professionnelle d’au moins sept ans (7 ans) dans de domaine de la comptabilité et/ou Finances.
Avoir une expérience dans l’exécution des vérifications financières et ponctuelles (Spot-checks), audits et renforcement des capacités des partenaires d’exécution serait un atout.
Avoir travaillé au sein du Système des Nations Unies ou dans une Organisation internationale est un atout.
Être capable d’entretenir des relations de travail dans un esprit d’équipe ;
Avoir la capacité de travailler dans un environnement international et multiculturel ;
Avoir la capacité à exprimer les idées et les concepts oralement et par écrit d’une façon claire et concise ;
Avoir une très bonne maîtrise du français et une bonne connaissance de l’anglais de travail.
Avoir la maîtrise des logiciels de gestion de base (Word, Excel, Power Point, Outlook, etc.)
Ce poste est réservé aux candidats de nationalité Malagasy ou aux étrangers titulaires d’une carte de résident à Madagascar.
Pour chaque Enfant, vous devez démontrer…
Les valeurs fondamentales de l’UNICEF, à savoir l’engagement, la diversité et l’intégrité, et les compétences de base en matière de communication, de travail en équipe et de recherche de résultats.
Les compétences techniques requises pour ce poste sont : Analyse, Diriger et superviser, Formulation des stratégies et concepts, Relation et réseautage, Prise de décision et de mesure, Application des expertises techniques
Comment postuler ?
Les candidats intéressés sont priés de postuler uniquement en ligne via le lien ………et d’y joindre en fichiers attachés une lettre de motivation, CV détaillé et une copie du diplôme le plus élevé.
Tout dossier incomplet ou soumis en ligne après la date butoire ( 15 Novembre 2019) ne sera pas considéré.
Remarque :
Seul(e)s les candidat(e)s présélectionné(e)s seront contacté(e)s et participeront à la prochaine étape du processus de sélection
Si vous avez besoin d’aide, ou avez des questions, veuillez contacter l’adresse e-mail : hrantananarivo@unicef.org
Nos avis de vacances sont également disponibles sur le site  http://www.unicef.org/about/employ/
*Voir la liste des établissements accrédités sur le lien : www.whed.net  
L’UNICEF s’engage au respect de la diversité et à l’inclusion au sein de sa force de travail, encourage tous les candidats, sans distinction de sexe, de nationalité, de religion et d’origine ethnique, y compris les personnes handicapées, à postuler pour faire partie de l’organisation. Les candidatures féminines sont vivement encouragées.
L’UNICEF applique une politique de zéro tolérance par rapport à l’exploitation et l’abus sexuel, et à toute forme de harcèlement, incluant le harcèlement sexuel, et la discrimination. Tous les candidats sélectionnés devront alors être soumis à une rigoureuse vérification de références et d’antécédents
Closing Date Fri Nov 15 2019 21:55:00 GMT+0100 (Afr. centrale Ouest)

POSTULER
[newsletter_form]
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire