Une seconde baleine retrouvée morte sur la plage de Lomé


Video player

Ça ne sent pas bien cette affaire de baleine. En l’espace  d’une semaine, une seconde baleine a été retrouvée morte sur la plage de Lomé.

Apres la baleine échouée dans la nuit du 1er au 2 octobre 2020 sur la plage de Kodjoviakopé, frontalière avec le Ghana, une nouvelle s’est encore échouée sur la plage, non loin de la frontière. Ladite baleine  a été rejetée sur le rivage par les grandes vagues dans la nuit du mardi 6 octobre à Aflao.

Dans une vidéo largement partagée sur les plateformes togolaises, l’on voit les riverains s’amasser autour de la baleine  sans toutefois chercher à connaitre  les raisons pour laquelle elle n’est pas à sa place habituelle.   Ils  se  sont servis de sa viande comme il a été le cas pour la première baleine.

Lire aussi : Nigeria: Une baleine massacrée par la population

L’origine des échouages des baleines est variée. Selon les recherches,   dans la plupart des cas, il s’agit d’une mort naturelle au large ou de collision avec des navires. Mais, la pollution des eaux et la surpêche peuvent également avoir une responsabilité dans ces événements dramatiques.

Il ne s’agit pas de la première fois qu’une baleine échoue sur les côtes togolaises. En avril 2018, un gros cétacé, encore vivant mais blessé, s’était échoué à 40 kilomètres de Lomé sur la plage d’Aného, frontalière du Bénin. Il avait immédiatement été dépiécé par la foule puis mangé.

Une seconde baleine retrouvee morte sur la plage de Lome Doingbuzz 1 - Une seconde baleine retrouvée morte sur la plage de Lomé

Une seconde baleine retrouvee morte sur la plage de Lome Doingbuzz1 - Une seconde baleine retrouvée morte sur la plage de Lomé

Lire aussi : Une grosse baleine échoue encore sur la place de Lomé 

 

 

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Une seconde baleine retrouvée morte sur la plage de Lomé Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆
Mots clés:, ,

Laisser votre commentaire