Togo : une dame se réclame propriétaire d’une partie de la plage de Lomé


Video player

C’est une information rapportée par lerepublicain-infos. Une dame proche du parti politique Alliance Nationale du changement (ANC) se réclame propriétaire du domaine publique qu’est la plage de Lomé. Elle serait venue avec d’autres personnes pour déloger les personnes qui travaillent juste en face de l’hôtel Palm Beach.

A y voir de près, cette affaire oppose deux parties. D’un côté, elle, qui se dit secrétaire du maire Jean-Pierre Fabre et de l’autre les jeunes du Front des associations contre l’intoxication et la violence (FACIV).

Il se trouve que cette partie de la plage soit du ressort territorial de la commune Golfe 4. Néanmoins, cela reste un espace public appartenant à tout le monde. Les jeunes de FACIV qui ont eu à faire face à des difficultés de la vie et de la rue accompagnent d’autres jeunes divorcés sociaux pour une insertion facile dans la société. Ils ont lancé sur cette partie de la plage, des activités génératrices de revenus comme les parkings auto, lavage auto et autres. Mais tout est parti en l’air d’où la nécessité pour les autorités d’intervenir et de calmer les ardeurs afin que la situation ne dégénère.

Contactée au téléphone par la rédaction du journal, elle reconnaît avoir eu des différends avec ces jeunes. « Oui cette place m’a été donnée par la mairie Golfe 4, avec un papier d’autorisation provisoire et donc ces jeunes sont des voyous, c’est ma place, je dois les dégager » a t-elle expliqué au téléphone.

Selon le journal, la plage est actuellement sécurisée par d’autres personnes. Pour faire simple, ceux qui faisaient des activités sont au chômage en pleine pandémie. Vivement qu’une solution à l’amiable soit trouvée pour que chacun puisse vaquer à ses occupations en ces périodes de crise sanitaire et économique.

 

Lire aussi : Bénin : La Mairie de Porto-Novo a une dette de plus de 6 milliards de FCFA

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Togo : une dame se réclame propriétaire d’une partie de la plage de Lomé Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire