A la une Actualités Football Sénégal

Elim CAN 2022: trois binationaux dans le nid des lions

Screenshot 2021 03 11 14 23 52 1

Dans le cadre de la 5e et 6 journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Cameroun Total 2022, le sélectionneur de lions de la Terenga a déniché trois nouveaux joueurs de nationalité française, mais d’origine sénégalaise.

Lire aussi: Liverpool: une mésentente cachée entre Salah et Mané

Le sélectionneur de la sélection sénégalaise, Aliou Cissé est toujours à la recherche des joueurs pour renforcer l’équipe en cas de blessures de l’un des cadres. Pour les deux derniers journées, Aliou Cissé a convoqué trois binationaux pour la 5e et 6e journée des éliminatoires de Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Cameroun Total 2022. Il s’agit de Fodé Ballo Touré qui évolue dans le club de l’île de France, Monaco. Un élément très important dans le club de Monaco. On a aussi le jeune joueur du Paris-Saint-Germain(PSG), Abdou Diallo et Nampalys Mendy du club anglais, Leicester.

À lire aussi :   Eliminatoires Mondial – Sénégal vs Togo : Voici le onze probable des Lions !

 

Ces trois joueurs seront testés contre le Congo le 26 mars lors de la 5e journée à Brazzaville et l’Eswatini, le 30 mars lors de la 6e et fin des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Cameroun Total 2022.

 

Abdou Diallo, c’est un défenseur central, toujours titulaire à son poste au sein du club de la capitale française, PSG. Quant à Fodé Ballo Touré, il évolue en tant que latéral gauche au sein du club de la principauté et enfin Nampalys Mendy qui est un milieu récupérateur dans le club anglais Leicester.

 

La convocation de ces trois nouveaux joueurs talentueux confirme l’intention du coach de hisser plus haut l’équipe sénégalaise sur le toit des sélections africaine. Ces renforts viendront pour renforcer le vide qui est au sein de l’équipe.

À lire aussi :   CAN des petits Poteaux: le Niger sacré à Abidjan pour la première édition

 

Pour le moment, aucun lieu de rassemblement n’est pas encore indiqué, mais ce que nous avons comme information, les joueurs rallierons directement Brazzaville à partir de leur club.

Lire aussi: Elim CAN 2022: voici la liste des Comores face aux éperviers et les pharaons

Notons que, pour ces deux journées de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Cameroun 2022, les clubs refusent de libérer les joueurs africains à cause de la pandémie, corona virus. Déjà, Miverpool menace qu’il ne va pas libérer ses joueurs africains, Sadio Mané, Mohamed Salah et Naby Kéita.

--
Publicité 3vision-group
groupe emploi whatsapp doingbuzz> Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire