togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Un médicament bien connu et moins cher soignerait le Coronavirus

Coronavirus Chine Chloroquine Doingbuzz

La planète est sous la menace d’une épidémie très contagieuse depuis près de deux mois déjà. Le nombre de victimes ne cesse de s’alourdir de jour en jour et beaucoup d’entre eux succombent au virus. Ayant débuté en chine dans la province de Wuhan, on compte déjà plus de 3000 morts dans le foyer de l’épidémie. Elle se propage à travers le monde notamment la Corée du Sud et I’Italie qui en sont durement touchés.

Impuissants, les scientifiques n’ont pas réussi à ce jour à trouver un remède efficace contre ce virus qui continue de se propager.
Mais de bonnes nouvelles semblent se profiler à l’horizon. Selon des médecins chinois, la Chloroquine pourrait être efficace contre cette maladie virale. Le médicament est en effet utilisé depuis 70 ans contre le paludisme et il pourrait bien sauver le monde de la catastrophe sanitaire qui se profile à l’horizon.
Cette découverte est basée sur l’expérience faite sur plusieurs victimes de l’épidémie dont semble s’améliorer après un traitement à la Chloroquine.
La nouvelle se prend quand même avec des pincettes dans les autres pays du monde où les scientifiques émettent des réserves.

Lire aussi : Coronavirus/Le chef de l’OMS appelle l’Afrique à se préparer

Ils pointent du doigt l’absence de preuves provenant d’essais cliniques. L’étude des trois chercheurs, Jianjun Gao, Zhenxue Tian et Xu Yang, de l’université de Qingdao étude publiée dans la revue BioScience Trends semble elle être bien formelle quant à l’efficacité de le Chloroquine sur le Coronavirus. Même si des doutes subsistent encore, cette découverte représente une lueur d’espoir pour l’éradication de cette épidémie qui ne cesse de faire des morts.