6 raisons pour lesquelles les femmes devraient soulever des poids


Video player

Les femmes sont souvent réticentes à l’haltérophilie, car elles sont conditionnées à penser que c’est un sport d’hommes. On leur fait croire que l’haltérophilie les rendra volumineuses et peu attrayantes. Les rares personnes qui s’y essaient se rendent compte que ce ne sont là que des mythes et que soulever des poids apporte en fait de nombreux avantages à l’esprit et au corps. En voici quelques-uns :

Plus de force et d’endurance

L’haltérophilie exerce une pression sur vos muscles et, en s’adaptant à cette pression, ils deviennent plus forts. Finalement, à mesure que votre force globale augmente, vous pouvez faire plus de séries et de répétitions et améliorer votre endurance.

Effet d’afterburn

Lire aussi : Manger moins est-il un moyen idéal de perdre du poids ?

Lorsque vous soulevez des poids, votre corps brûle des calories non seulement pendant la séance d’entraînement, mais aussi pendant les heures qui suivent. C’est ce qu’on appelle l’effet d’afterburn, qui se produit parce que l’oxygène utilisé par vos muscles doit être reconstitué. C’est pourquoi l’haltérophilie est l’une des meilleures activités que vous puissiez faire pour perdre du poids.

Augmentation de la densité osseuse

Outre vos muscles, l’haltérophilie sollicite également vos os, dont elle augmente la force et la densité. Cela permet d’éviter les maladies chroniques comme l’arthrite et l’ostéoporose, qui sont des maladies auxquelles vous êtes plus enclin en vieillissant.

Améliore la santé cardiovasculaire

Lire aussi : 15 conseils pour perdre du poids plus rapidement

L’haltérophilie augmente la masse musculaire maigre dans votre corps, ce qui réduit la pression sur vos artères et améliore la circulation sanguine. Cela améliore votre santé cardiovasculaire et réduit la probabilité d’accidents vasculaires cérébraux et d’attaques.

Une meilleure santé mentale

L’haltérophilie libère des endorphines dans votre corps, qui sont des hormones associées au bonheur. Elles vous mettent de bonne humeur. Si vous vous sentez déprimé et léthargique, l’haltérophilie est parfaite pour vous.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - 6 raisons pour lesquelles les femmes devraient soulever des poids Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire