People

Un basketteur immigré sauve un homme de la noyade en Espagne

Un Basketteur Immigré Sauve Un Homme De La Noyade En Espagne

Le jeune sportif sénégalais, Mouhammad Fadal, a posé un acte héroïque en empêchant un homme du troisième âge de se noyer dans l’estuaire de Bilbao. Le sauvetage a été réalisé par le basketteur âgé de 33 ans, dans la journée du dimanche dernier. Les détails de l’opération.

Le 20 juin 2021 restera gravé dans l’histoire comme étant le jour où l’immigré sans papier Mouhammad Fadal a fait preuve d’héroïsme en venant en aide à un homme de 72 ans qui se noyait dans l’estuaire de Bilbao. D’après les témoins de l’incident, le vieil homme, qui se tenait debout contre la rambarde du pont Merced, aurait perdu connaissance avant de basculer par-dessus et échouer dans l’estuaire.

Ayant vu l’homme tomber et inconscient, Mouhammad Fadal, qui par chance était sur les lieux, s’est aussitôt jeté à l’eau pour lui porter secours. Le sauvetage a été filmé, publié sur les réseaux sociaux et relayé par plusieurs internautes. Sur la vidéo, on le voit se démener pour maintenir la tête du septuagénaire hors de l’eau.

Deux autres personnes, elles aussi originaires du Sénégal, lui ont prêté main forte par la suite avant d’être à leur tour rejoint par un policier municipal qui n’était pas en service. Le sauvetage a duré en tout un quart d’heure. Après leur exploit, les trois sauveteurs ont reçu une multitude de messages saluant leur geste héroïque.

« [au danger] Je n’y ai même pas pensé »

Le jeune basketteur est revenu sur l’incident peut de temps après en affirmant n’avoir pas réalisé les risques qu’il courait. « Je n’y ai même pas pensé », a-t-il déclaré au média Deia durant son interview avant de poursuivre : « Quand j’ai vu que l’homme était en danger, je me suis jeté pour essayer de l’aider ».

Il faut souligner que l’amateur de basket n’en était pas à son premier sauvetage dans l’estuaire. En effet, en 2019, il avait déjà posé ce même geste pour tirer du péril une personne qui se noyait dans l’estuaire.

Une pétition pour la régularisation de Mouhammad Fadal

Durant son interview, le jeune Sénégalais a fait part de son envie d’intégrer le club de Bilbao Basket et qui lui est impossible à satisfaire pour l’instant. En effet, « sans papier, je ne peux pas jouer », a-t-il confié à son interlocuteur. Ainsi, le sportif attend que sa situation soit régularisée pour vivre pleinement sa passion. Pour lui donner un petit coup de main, l’une de ses amies a lancé une pétition sur les réseaux sociaux.

Cette histoire rappelle bien sûr celle du héros français, Mamadou Gassama, un immigré malien qui s’est vu accorder, en 2018, la nationalité française par le président de la République, Emmanuel Macron, après avoir posé un acte tout aussi héroïque. Pour rappel, le Malien sans papiers avait escaladé, à main nue, quatre balcons dans le but de sauver un enfant suspendu dans le vide.

 

Vous êtes sur whatsapp,intégrez et recevez nos articles depuis nos groupes disponible sur le whatsapp

🚨DOINGBUZZ ACTUALITE NEW Pour offres d'emploi 👉🏾 -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun  -🇨🇲 Cameroun  groupe emploi whatsapp doingbuzz

Cliquer ici pour les autres groupes👆

Cliquer ici 👆

Doingbuzz sur Télégram: Si vous êtes sur Télégramme abonnez vous !!😍 ACTUALITE via Telegram 😍 Offre d'emploi via Telegram .

-🇧🇯 Bénin- 🇧🇯 Bénin - 🇧🇯 Bénin -🇧🇯 Bénin-🇳🇪 Niger -🇳🇪 Niger - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun  -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun - 🇫🇷 France - 🇫🇷 France - 🇲🇱 Mali - 🇧🇫 Burkina Faso - 🇧🇫 Burkina Faso -🇬🇦 Gabon -🇬🇳 Guinéé - 🇲🇱 Mali - 🇲🇱 Mali - 🇨🇩 Congo RDC - 🇨🇬 Congo Brazzaville -🇲🇦 Maroc - 🇹🇩 Tchad -Pour les autres pays

NB: NE PAYEZ AUCUN FRAIS DE DOSSIERS POUR UNE OFFRE D’EMPLOI

--
pages social media coaching

Laisser votre commentaire