En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Ukrainre ou Israël? L’Allemagne fait son choix !



Dans le contexte de l’escalade du conflit palestino-israélien, l’Allemagne a annoncé son soutien à Israël en lui fournissant du matériel militaire, notamment des drones qui étaient initialement destinés à l’Ukraine. Le ministre allemand de la Défense, Boris Pistorius, a confirmé que l’Allemagne autorisera Israël à utiliser deux drones Heron de l’armée de l’air allemande. Cette décision intervient à la veille d’une réunion de l’OTAN à Bruxelles.

« Nous fournirons deux drones que les Israéliens ont demandés. En outre, il y a des premières demandes de munitions pour les navires dont nous allons maintenant discuter avec les Israéliens », a déclaré Pistorius, soulignant le soutien ferme du gouvernement allemand à Israël.

Cette annonce survient après le lancement de l’opération « Déluge d’Al-Aqsa » par la branche militaire du mouvement palestinien Hamas contre Israël. Depuis le début de l’escalade, les pertes sont considérables des deux côtés, avec au moins 1 000 morts et plus de 5 000 blessés dans la bande de Gaza, et près de 1 200 victimes israéliennes, selon le journal Times of Israel. En outre, près de 264 000 Palestiniens ont été contraints de quitter leurs foyers dans la bande de Gaza.

Lire aussi : https://doingbuzz.com/michelle-obama-explique-pourquoi-il-est-important-depouser-son-egal/

L’Allemagne, en fournissant des drones et en discutant de la fourniture de munitions pour les navires, vise à renforcer les capacités de défense d’Israël face aux attaques du Hamas. Cette mesure s’inscrit dans le cadre du soutien international à Israël alors que le conflit persiste. La situation reste tendue, mais avec ce soutien international, Israël dispose de ressources supplémentaires pour faire face à l’escalade du conflit et protéger ses citoyens dans cette période critique.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !