Voici ce qu’il faut manger pour calmer votre anxiété


Video player

Le yoga et la méditation ne suffisent pas à réduire le stress et l’anxiété.

L’intégration d’aliments sains dans votre régime alimentaire peut vous aider à maîtriser vos niveaux d’anxiété et de stress. Une bonne alimentation est la clé d’un fonctionnement sain de la vie et du corps. Pour que votre corps soit capable de faire face à plusieurs problèmes et situations, il est impératif de lui donner le coup de pouce nutritionnel dont il a besoin.

Voici comment les habitudes alimentaires, l’anxiété et les sautes d’humeur sont liées

Les fast-foods ou la malbouffe endommagent les bactéries intestinales et provoquent des sautes d’humeur. En effet, ce sont des glucides simples, qui créent de l’acidité dans l’intestin et qui affectent notre humeur. Les hormones du bonheur – dopamine, ocytocine, sérotonine et endorphines – sont libérées dans le corps, dont 90 % sont produites dans l’intestin. Il est donc essentiel de préserver la santé de votre intestin. Consommez des aliments riches en fibres et des probiotiques pour préserver la santé de vos intestins. Limitez ou évitez l’alcool et la caféine, qui peuvent provoquer de l’anxiété. Restez hydraté. La déshydratation peut entraîner des changements d’humeur.

Lire aussi : Comment surmonter l’anxiété liée aux performances sexuelles ?

Comment le stress et l’anxiété affectent notre humeur alimentaire

Le stress entraîne une suralimentation, ce qui conduit également à une alimentation de stress ou à une alimentation émotionnelle. La plupart des gens optent pour des aliments réconfortants comme la malbouffe, les aliments riches en glucides simples et les sucreries, qui ont un effet calmant temporaire, mais qui sont de mauvais choix. Il est donc recommandé de consommer des aliments riches en protéines, pauvres en glucides (choisissez des glucides complexes), riches en fibres et des aliments riches en vitamines C, E et B, en fer, en calcium et en oméga-3.

Les aliments qui peuvent vous aider à vaincre l’anxiété

Voici quelques aliments que vous devriez inclure dans votre régime alimentaire pour vous aider à maîtriser l’anxiété et le stress.

Baies

L’incorporation d’aliments riches en antioxydants comme les baies, les agrumes et la vitamine C protège contre le stress oxydatif du cerveau. Les baies et les autres aliments riches en vitamine C comme les limes, les goyaves, les amlas, les poivrons et les oranges aident à éliminer du sang le cortisol, l’hormone du stress. Les baies sont riches en phytonutriments qui aident à améliorer la réponse de l’organisme au stress. Elles ont un effet calmant.

Lire aussi : Voici ce qu’il faut manger pour calmer votre niveau d’anxiété

Le chocolat noir

Des recherches ont montré que manger un petit morceau de chocolat noir peut vous aider à rester calme. Les flavanoïdes contenus dans le chocolat noir aident à réduire les hormones de stress et sont également efficaces en cas de forte anxiété.

Lait de curcuma

Le lait au curcuma contient de la vitamine D et une protéine du lait qui a un effet calmant sur le corps (réduit la pression sanguine et diminue les niveaux de cortisol). Le curcuma contient également de la curcumine, qui a des propriétés anti-inflammatoires. Les consommer ensemble aura donc un effet calmant.

Grains entiers

Les glucides sains libèrent la sérotonine, substance chimique du cerveau, qui a un effet stimulant sur l’humeur. Il est recommandé d’inclure les céréales complètes, l’avoine et le riz brun dans votre alimentation quotidienne.

Aliments riches en vitamine B

Des études ont montré un effet positif de la vitamine B sur le système nerveux, et elle aide à réduire l’anxiété dans les troubles anxieux. En fait, tous les aliments riches en vitamine B, comme le poisson, les œufs et les légumes, aident à réduire l’anxiété.

Lire aussi : Des conseils simples pour gérer votre anxiété et vivre une vie meilleure

Yoghourt

Le yaourt contient du calcium et des protéines ainsi que des probiotiques. Les bactéries présentes dans l’intestin peuvent contribuer au stress. Selon de nouvelles recherches, manger du yaourt peut soulager l’anxiété et le stress en réduisant l’activité de la partie du cerveau liée aux émotions.

Graines

Les graines comme les graines de lin, les graines de citrouille, les graines de tournesol contiennent du magnésium et de la vitamine E, qui aident à soulager la dépression, la fatigue et l’irritabilité. La plupart des graines sont riches en acides gras oméga-3, dont les propriétés anti-inflammatoires aident à contrecarrer les effets négatifs des hormones du stress. Incluez des aliments comme les graines de lin, le poisson et les noix dans votre alimentation.

Thé à la camomille

Il a été démontré que la camomille aide à réduire l’anxiété grâce à sa teneur en antioxydants et à ses effets anti-inflammatoires. Il est recommandé de prendre une tasse de thé à la camomille après le dîner.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire