...

Tragédie: Plus de 174 morts dans un stade en Indonésie


Video player

L’Indonésie s’est réveillée en deuil ce dimanche après l’une des pires tragédies à avoir jamais frappé un stade. Au moins 174 personnes ont été tuées dans une émeute massive, alors que des milliers de supporters ont pris d’assaut un terrain de football et ont été aspergés de gaz lacrymogène. Le drame s’est déroulé samedi soir dans la ville de Malang, à l’est de Java.

L’une des pires tragédies de l’histoire du football. hier, samedi soir, les supporters de l’équipe Arema FC se sont rendus sur le terrain du stade Kanjurhan de la ville de Malang après la défaite 3-2 de l’équipe contre Persebaya Surabaya. C’était la première fois en plus de 20 ans que l’Arema FC perdait face à un grand rival. Le mouvement de masse aurait tué au moins 174 personnes. La police, qui a qualifié l’incident d' »émeute« , a tiré des gaz lacrymogènes après avoir tenté de persuader les supporters de retourner dans les tribunes, tuant deux policiers. Les survivants ont décrit des passants paniqués retenus par la foule alors que la police tirait des gaz lacrymogènes.

Des images capturées à l’intérieur du stade montrent une grande quantité de gaz lacrymogènes et des personnes tentant de s’échapper en s’accrochant aux barrières. Certains se sont frayés un chemin à travers le chaos, transportant des passants blessés. « La police a utilisé des gaz lacrymogènes et les gens sont sortis en courant, se pressant les uns contre les autres et faisant de nombreuses victimes« , a déclaré à l’AFP Doni, un téléspectateur de 43 ans qui a préféré rester dans l’anonymat.

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

La tragédie au stade Indonésie compte plus de 174 Morts

 Il déclare aussi : « Il n’y avait rien, pas d’émeutes. Je ne sais pas ce qu’il s’est passé, ils ont soudainement envoyé du gaz lacrymogène », « Ce qui m’a choqué c’est qu’ils ont pas pensé aux femmes et aux enfants ? »
Le président indonésien Joko Widodo a ordonné ce jour une « évaluation complète des matches de football et des procédures de sécurité » après cet incident qui a fait au moins 129 morts. Il a demandé à la Fédération nationale de football d' »améliorer la sécurité« .
gif;base64,R0lGODlhAQABAAAAACH5BAEKAAEALAAAAAABAAEAAAICTAEAOw== - Tragédie: Plus de 174 morts dans un stade en Indonésie

Les déclaration sur la tragédie au stade Indonésie

« Je regrette profondément cette tragédie et espère que cette tragédie liée au football sera la dernière dans notre pays »
a-t-il déclaré dans un discours télévisé. Le directeur de l’hôpital a déclaré à une chaîne de télévision locale que l’une des victimes n’avait que cinq ans. Le stade, qui peut accueillir 42 000 personnes, était plein, ont indiqué des responsables. Après le match, environ 3 000 personnes ont pris d’assaut le terrain en colère. La sombre scène devant le stade dimanche matin témoignait de l’anxiété de la veille. Des véhicules carbonisés, dont un camion de police, roulaient dans les rues. La police a signalé que 13 véhicules étaient en feu.

Le gouvernement a présenté ses excuses pour la tragédie au stade Indonésie

« Nous sommes désolés. C’est un incident regrettable qui blesse notre football à un moment où les supporters peuvent assister à un match dans un stade », Après une longue pause pendant la pandémie de Covid-19, le ministre indonésien des Sports et de la Jeunesse, Zainuddin Amari, a déclaré à Kompas TV.
gif;base64,R0lGODlhAQABAAAAACH5BAEKAAEALAAAAAABAAEAAAICTAEAOw== - Tragédie: Plus de 174 morts dans un stade en Indonésie

LES MATCHES SUSPENDUS PENDANT UNE SEMAINE

Il fait également partie de la Fédération indonésienne de football (PSSI), qui a suspendu tous les matches prévus cette semaine. « Nous sommes désolés et présentons nos excuses aux familles des victimes et à toutes les personnes impliquées dans cet incident« , a déclaré le président de PSSI, Mochamad Iliawan.

La violence des fans est un problème en Indonésie. Une rivalité de longue date a déclenché un affrontement meurtrier en Indonésie. Certains matchs – le plus important de Persian Jakarta – Persian Bandung Derby – sont si tendus que les meilleurs joueurs de l’équipe doivent entrer dans le match sous une protection renforcée. Les fans de Persebaya Surabaya n’ont pas pu acheter de billets pour le match par crainte de l’incident. Le président de la Confédération asiatique de football a exprimé ses regrets pour la perte de vie. Dans un communiqué, Salman bin Ebrahim Al Khalifa a déclaré: « Je suis profondément choqué et attristé d’entendre des nouvelles aussi tragiques d’un pays épris de football comme l’Indonésie. L’Indonésie accueillera la Coupe du monde U-20 l’année prochaine dans plusieurs stades à travers le pays, mais Malang n’en fait pas partie ». En 1989, des foules ont tué 97 supporters de Liverpool au stade Hillsborough en Angleterre, et en 2012 une autre tragédie a frappé au stade de Port-Saïd en Égypte, où 74 personnes sont mortes. En 1964, les spectateurs ont tué 320 personnes et en ont blessé plus de 1 000 lors d’un match de qualification entre le Pérou et l’Argentine au stade national de Lima.

LIRE AUSSIDécouvrez le Talentueux Ethan Mbappé, frère de Kylian !

→ A LIRE AUSSI : Découvrez le Talentueux Ethan Mbappé, frère de Kylian !

→ A LIRE AUSSI : PSG victorieux face à Nice, Barcelone assure à Marjoque

→ A LIRE AUSSI : Voici le tirage au sort complet du CHAN 2023

Quel est ton avis sur doingbuzz en terme de qualités de service?

Consulter son résultat

loading - Tragédie: Plus de 174 morts dans un stade en Indonésie Loading ...
[DCRP_shortcode style="2" image="1" excerpt="0" date="0" postsperpage="5" columns="1"] -- 👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement
--

Quel est ton avis sur doingbuzz en terme de qualités de service?

Consulter son résultat

Loading ... Loading ...
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire