Marc Brys : La lettre intégrale du Ministre du Cameroun à Samuel Eto’o !

Marc Brys : La lettre intégrale du Ministre du Cameroun à Samuel Eto'o !

Le ministre Mouelle Kombi a conclu sa lettre en appelant à une union sacrée autour de l’équipe nationale afin de redorer le blason des Lions Indomptables, et en exhortant Samuel Eto’o à accepter de rencontrer Marc Brys et à travailler en étroite collaboration avec lui :

 

Dans l’immédiat, suite à la correspondance de la FIFA, Il importe que la FECAFOOT assume les obligations qui sont les siennes aux termes de la Convention MINSEP•FECAFOOT, en vigueur, en facilitant le travail du staff technique dont la désignation des membres ne souffre d’aucune irrégularité.

En vous invitant à la bonne foi dans l’interprétation de la correspondance de la FIFA et pour l’intérêt supérieur des Lions Indomptables, je vous exhorte à une franche et saine collaboration tant avec le Ministère des Sports, votre tutelle, qu’avec le staff de l’encadrement technique conduit par le nouvel Entraîneur-Sélectionneur, Marc BRYS. Ceci, en vue de l’atteinte efficace et rapide des objectifs de meilleurs résultats, de bonnes performances et de victoires futures fixés aux Lions Indomptables par le Président de la République dans Son Message à la Jeunesse du 10 février dernier.

À quelques semaines d’importantes échéances qui engagent les Lions Indomptables (éliminatoires de la Coupe du monde 2026), il serait convenable de faire taire les polémiques stériles et les divergences inutiles qui n’honorent pas le football camerounais, pour le développement duquel la FECAFOOT a reçu de l’Etat une concession de service public. C’est dans la cohésion, l’harmonie, la paix et l’unité qu’ensemble, nous réussirons à redorer significativement le blason de notre emblématique Sélection Nationale de football Senior.

Clairement, la rupture n’a jamais semblé aussi totale entre les différentes parties, qui ont décidé de laver leur linge sale en public. Reste à savoir si Eto’o décidera de rentrer dans le rang après ce coup de pression ou s’il poursuivra son bras de fer en se tournant vers la FIFA.

La lettre du Ministre concernant Marc Brys

Marc Brys : La lettre intégrale du Ministre du Cameroun à Samuel Eto'o ! Marc Brys : La lettre intégrale du Ministre du Cameroun à Samuel Eto'o !

LIRE AUSSIReal Madrid – Bayern Munich : la prime exceptionnelle promise aux joueurs du Real !