Hébergement web Hébergement web Annonces TogoPapel

Togo/ Covid-19 : le port de masques désormais obligatoire

Le Togo veut combattre autrement la pandémie de la Covid-19. Le gouvernement a donc décidé de rendre le port de masques de protection obligatoire tandis que le couvre-feu sanitaire décrété depuis le 2 avril a été levé. Ces décisions sont mises en vigueur à compter de ce mardi 9 juin.

Le Togo allège les mesures prises dans le cadre la lutte contre la Covid-19. Alors que le bouclage des villes et le couvre-feu sanitaire sont levés, le port du masque de protection devient une obligation pour tous. Il faut noter que seul le personnel de santé des hôpitaux était concerné par cette mesure, elle s’étend désormais à toute les populations.

Cette nouvelle mesure vise à mettre fin à cette guerre sanitaire dont les dernières batailles sont remportées par le Togo. Selon le conseil scientifique, la pandémie tend à sa stabilisation. En effet, la courbe de la pandémie n’est plus à son pic car à la date du 8 juin 2020, le Togo recensait 233 cas actifs de Covid-19 sur les 497 dont 13 décès.

Lire aussi : Covid-19 au Togo : Evala 2020 suspendu

Par ailleurs, les populations ayant dénoncé les exactions policières au cours du couvre-feu sanitaire, ont laissé un soupir de soulagement après sa levée. Aucune décision n’a été prise sur la réouverture des classes, des lieux de culte ou des boîtes de nuit.

Le gouvernement a toutefois rappelé que « la levée de ces dispositions ne signifie guère la fin de Covid-19 dans notre pays ». Il invite donc la population à appliquer « les mesures individuelles et collectives de prévention et de protection afin d’éviter la propagation de la maladie » ». Il est également important de faire attention aux masques de protection que l’on paie. Certaines personnes récupèrent, lavent et revendent les masques usés.

Lire aussi : Togo/ Covid-19 : « l’heure est grave, il faut ouvrir les églises »

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *