Coronavirus : le professeur Didier Raoult quitte le conseil scientifique d’Emmanuel Macron

Le médecin chercheur Didier Raoult vient de mettre un terme à sa collaboration avec le conseil de scientifiques autour du président français Emmanuel Macron.

 

Le spécialiste des maladies infectieuses épidémiques Didier Raoult a officiellement quitté le projet collectif sur mené autour de Macron. Au coeur de la polémique ou plutôt d’une diversité d’opinion sur la manière de traiter la maladie à virus corona. Mais il est à préciser que même si l’infectiologue marseillais annonce ne plus participer « au conseil scientifique réuni autour d’Emmanuel Macron » , « il ne démissionne pas » non plus.

À lire aussi :
CORONAVIRUS - Rebond des cas communautaires au Sénégal après beaucoup de jours de stabilité !

Didier Raoult France doingbuzz 300x228 1

Dans les comptes rendus des réunions du conseil en question, existe des passages signifiants que la nouvelle n’en est pas vraiment une. Le Professeur et directeur de l’ Institut hospitalo-universitaire Méditerranée Infection de Marseille (Bouches-du-Rhône) y est mentionné «excusé» (c’est-à-dire absent ) pour les réunions du 12 et du 14 mars. Il n’est également pas noté dans la liste des membres pour celles du 16 et du 23. Dans une vidéo publiée mardi 24, le Didier Raoult a su rapidement faire cas du sujet.

 

«Je suis en contact avec le ministère et le président de la République pour leur dire ce que je pense. Après, le processus de décision politique est le leur. Moi je reste en contact avec eux directement parce que le conseil ne correspond pas à ce que je pense être un devoir de conseil stratégique», a-t-il fait savoir.

À lire aussi :
Coronavirus : A Pékin, la situation est extrêmement grave

 

Joint également par d’autres médias internationaux notamment Les Échos, l’infectiologue marseillais a martelé mardi matin : « Je ne participe plus au Conseil scientifique réuni autour d’Emmanuel Macron » , tout en précisant qu’il ne démissionne pas.

 

Il est à rappeler que le chercheur avait suggéré un traitement à la chloroquine au Covid-19. L’infectiologue Didier Raoult est absolument convaincu qu’il a trouvé le meilleur traitement pour faire barrière au fléau sanitaire du moment. Il entend ainsi pouvoir traiter les patients atteints du Covid-19. Médecin et expérimenté dans sa profession, le spécialiste des maladies infectieuses tropicales émergentes, estime que l’antipaludéen connu de tous au nom courant de Nivaquine, la chloroquine est actuellement capable d’avoir un effet super-curatif sur les personnes atteintes du coronavirus.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire