En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Ce qu’il faut noter de la rencontre entre Ali Bongo et Alamine Ousmane Mey



 

Une rencontre s’est tenue vendredi 1er novembre 2019 à Libreville entre le président Ali Bongo Ondimba et Alamine Ousmane Mey le ministre camerounais de l’Économie. D’après la présidence gabonaise, le ministre Alamine Ousmane Mey a été désigné envoyé spécial et porteur d’un message écrit du président Paul Biya, au chef de l’État gabonais.

Les deux responsables ont eu a échangé sur les concertations régulières qu’entretiennent les chefs des États d’Afrique centrale sur les problématiques qui affectent leur pays respectif.

Lire aussi : Plainte d’un supporter contre Neymar, la justice a tranché

Cette rencontre, toujours selon la présidence gabonaise, s’inscrit dans le cadre des concertations régulières qu’entretiennent les chefs d’États de la sous-région sur les problématiques de l’heure. De ce fait, les questions d’ordre économique, sécuritaire et les sujets d’intérêt commun ont également été au menu de l’entrevue.

Alamine Ousmane Mey, émissaire de Paul Biya chez Ali Bongo s’est dit honoré et privilégié d’avoir été reçu par le président de la République gabonaise et s’est félicité de l’excellence des relations bilatérales qui unissent les deux pays, à l’issue de l’audience.

Lire aussi : Un ministre offre une luxueuse villa à la veuve de Dj Arafat, la jolie Carmen Sama

La rencontre entre le deux hommes, intervient quelques jours après celle effectuée entre le président équato-guinéen Téodoro Obiang Nguema et le ministre camerounais des Finances, Louis Paul Motaze. Ce dernier a, en outre, rencontré le président congolais Denis Sassou Nguesso.

Si l’on en sait peu sur la nature de ces entretiens, des sources informent qu’ils sont en rapport avec le sommet des chefs d’États de la CEMAC, convoqué par le président Paul Biya, pour  décembre prochain.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !