togopapel togopapel togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Togo : ces troublantes révélations dans l’affaire de la personne supposée ressuscitée

Togo : Le Fameux Revenant Et Ses Complices Désormais Dans Les Mains De La Police

L’affaire du mort ressuscité qui exige des cérémonies funéraires dignes de ce nom, bat son plein sur la toile au Togo. Cette affaire mystérieuse a suscité beaucoup d’interrogations dans le rang des grands féticheurs du pays. Parmi eux, se trouve le prêtre vodou Mawuélonmi Adankanou alias Azé Kokovivina qui a dit sa part de vérité dans une note vocale qui circule sur les réseaux sociaux.

 

En effet, dans le quartier de Tokoin, un féticheur serait revenu à la vie après son enterrement il y a 5 mois. Il a été enterré après sa mort, le même jour à Glidji dans les Lacs par ses frères chrétiens qui ont ignoré les cérémonies de sa religion. Il est donc revenu pour exiger des rituels dignes de ce nom. Cette affaire paraît louche mais certains médias et proches de la famille ont déjà confirmé cela. Toutefois, certaines personnes se rendent eux-mêmes sur les lieux pour constater les faits. 

 

C’est le cas du comédien et prêtre vodou Azé Kokovivina qui y est allé mais conteste le statut de ressuscité du sujet. Il a tout d’abord révélé avoir connu la même histoire mais que ce n’était qu’un leurre.  » Certaines personnes comme moi qui avons fait la radio, doivent vérifier les informations avant de les publier. Moi-même je suis donc allé à Tokoin-Dogbéavou (ndlr. Quartier du présumé revenant) pour rencontrer la personne présumée ressuscitée. J’ai parlé longtemps avec lui et je lui ai serré la main avant qu’on ne se sépare « , a révélé Azé Kokovivina.

Lire aussi : Togo: Un féticheur serait revenu à la vie 5 mois après son décès pour réclamer ses cérémonies d’enterrement

Avant de poursuivre :  » s’il s’agissait vraiment d’un revenant, l’on pourrait facilement le reconnaître juste en le touchant. Si un revenant te serre la main, il y aura une charge qui se fera sentir des deux côtés ». Ce qui n’a pas été le cas avec le revenant de Tokoin-Dogbeavou. «  » S’il s’agit d’une supercherie initiée par la famille, alors les autorités doivent mener les enquêtes. Lorsque j’y ai été, je n’ai vu aucun revenant mais plutôt un jeune qui a besoin de soins psychiatriques « , a ajouté le comédien.

 

Il estime que cette affaire ressemble à une pure supercherie afin que la famille rassemble un peu d’argent auprès des visiteurs. Et selon les dernières nouvelles, le présumé ressuscité qui ne serait qu’un jeune qui a des troubles comportementaux, a été embarqué par la police dans la journée de ce 13 juin.

Lire aussi : Togo : Le fameux revenant et ses complices désormais dans les mains de la Police