Russie : Un prêtre menant une vie extravagante visé par une enquête (photos)


Video player

Un prêtre orthodoxe devra bientôt faire face à un comité de discipline après avoir partagé sur les réseaux sociaux des photos de ses sacs Louis Vuitton et ses chaussures Gucci, a déclaré un haut responsable de l’église.

Vyacheslav Baskakov a partagé sur son compte Instagram des photos de pantoufles de luxe, de chaussures à boucle d’argent, de sacs à main Louis Vuitton et de bagages valant des centaines de livres.

gucci2 - Russie : Un prêtre menant une vie extravagante visé par une enquête (photos)

Les dirigeants de l’Eglise ont reproché à Baskakov son « mauvais goût » et ont déclaré qu’un comité de discipline avait été convoqué pour « le ramener à la raison. »

« J’espère que cela permettra à ce berger de rendre des comptes », a déclaré Alexander Volkov, le porte-parole du patriarche Kirill à la radio Govorit Moskva.

« Un mode de vie si peu modeste et si effréné ne devrait pas être caractéristique d’un prêtre. Un homme du clergé ne peut être prêtre dans une église le matin puis devenir ce qui il veut après le déjeuner », a-t-il ajouté.

fc640e2c576d4c2eb700d133b7b79e35 300x169 - Russie : Un prêtre menant une vie extravagante visé par une enquête (photos)

Kirill lui-même a été victime d’un scandale similaire en 2012 après avoir été surpris lors d’une réunion portant une montre Breguet d’une valeur estimée à 30 000 dollars.

Crédit photo : thepeninsulaqatar

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire