togopapel togopapel togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

TikTok : Une version payante arrive bientôt pour l’application

Tiktok Payant 2 Doingbuzz

TikTok n’est pas que le réseau social préféré des plus jeunes. En effet, son activité vidéo est très favorable à la publicité et les entreprises ne s’en privent pas. La plateforme tire ainsi la grande partie de ses revenus des annonces effectuées par ses partenaires. Mais ces publicités pourraient bientôt disparaître pour les utilisateurs qui accepteront de mettre la main à la poche.

Selon le site Android Authority, TikTok serait en train de tester une version payante. En effet, un indice a été découvert en parcourant récemment le code de l’application. Cela dévoile notamment qu’un test pourrait débuter bientôt aux États-Unis pour la version payante de TikTok. Le réseau social proposera ainsi aux utilisateurs de payer 4,99 dollars par mois afin de ne plus voir de publicités venant des annonceurs directement en partenariat avec le réseau social.Tiktok Payant Doingbuzz

Cependant, les utilisateurs continueront à voir les publicités provenant des créateurs effectuant du marketing d’affiliation. Avec un tel principe, il est logique de se demander si cet abonnement mensuel vaut la peine, car les partenariats constituent des sources de revenus pour les créateurs. Et ces derniers étant les métronomes de la plateforme, il ne sera pas aussi facile d’esquiver les publicités. De plus, aucun autre privilège n’est réservé pour le moment aux abonnés payants.

Lire aussi : TikTok se transforme doucement en un moteur de recherche

En outre, il est à préciser que les revenus de TikTok proviennent essentiellement de la publicité. On compte d’ailleurs de grandes entreprises comme Pepsi, Amazon ou encore Apple parmi les annonceurs. Le niveau payant pourrait donc diminuer ces revenus, mais le coût des abonnements viendrait en compensation. Toutefois, le service devra convaincre les utilisateurs comme c’est le cas avec Snapchat qui s’en sort brillamment avec sa formule Snapchat+. On imagine également que d’autres avantages viendront rendre l’abonnement plus attrayant.

Enfin, TikTok et Snapchat ne sont pas les seules applications sociales à proposer des offres payantes. Dernièrement, Meta mettait en place un programme similaire, mais X (Twitter) peut être considéré comme le précurseur. En effet, la formule X Premium (Twitter Blue) est l’un des plus grands chantiers d’Elon Musk depuis le rachat de la plateforme. Récemment, le milliardaire a même laissé entendre que le réseau social pourrait devenir totalement payant.

Lire aussi :Elon Musk veut rendre Twitter (X) totalement payant