togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Thomas Mahimana : « Paul Kagamé n’est plus »

Paul Kagamé 696X696 1

A cet instant, le Rwanda serait sans chef d’Etat. Selon l’opposant rwandais Thomas Mahimana, le Président de la République Paul Kagamé est en état de mort cérébrale. « Le Président Kagamé n’est plus » a déclaré l’opposant lors d’un entretien avec Vox Africa



Au moment où le Président de la République du Rwanda Paul Kagamé déclaré récemment souffrant, est parti à l’extérieur du pays pour se faire soigner, Thomas Mahimana, Président d’un parti de l’opposition, fait une récente déclaration non-avérée depuis son exil, à travers les ondes de la télévision Vox Africa.


Lire aussi : Gabon : le secrétaire général adjoint du ministère des mines décède mystérieusement, son corps retrouvé dans un fleuve

 

Il affirme à cet effet que le Rwanda est actuellement orphelin de son dirigeant. A en croire l’homme politique, le gouvernement serait en train de taire la nouvelle à la population rwandaise. Une autre affirmation faite par l’opposant Thomas Mahimana est que les soignants n’attendent que l’autorisation de la famille éplorée pour débrancher le concerné.



Selon les dernières informations rapportées par le média africain Vox Africa, le chef d’Etat rwandais présentait un état de santé instable et s’est donc rendu à l’extérieur du pays pour les traitements. Après avoir été en contact avec les autorités rwandaises, le média africain maintient que ces derniers ont indiqué que la figure politique «Thomas Mahimana avait le droit de dire ce qu’il veut. »


Lire aussi : Présidentielle/Alassane Ouattara: « Donnez-moi du temps pour vivre mon deuil »


Cette réponse recueillie par le média ne semble pas rassurer. Par conséquent, nous laissons le temps nous situer.