...

Tennis: WTA – Cleveland, Tan à été éliminée


Video player

Ténis: WTA – Cleveland, Tan à été éliminée

Partant du niveau, Harmony Tan a été renversée par la joueuse danoise Clara Tauson, classée 58e mondiale, (6-3, 6-1) deuxième du tour 1 du tournoi de Cleveland par la joueuse danoise. Cependant, le deuxième prix n’a pas été gagné depuis mars.

Avec sa mauvaise forme depuis sa brillante carrière à Wimbledon en juillet dernier pour son tout premier tournoi à Londres (elle n’a jamais dépassé le deuxième tour d’un Grand Chelem), Harmony Tan espère profiter de son premier tournoi sur la piste WTA, cette semaine à Cleveland, pour récupérer. Malheureusement pour la jeune Française de 24 ans, ses débuts dans ce tournoi, dans lequel elle est entrée dans les grands après deux victoires en qualifications ce week-end (sur les modestes Aney et Sutjiadi) ne se sont pas déroulés comme prévu. Battu au premier tour par Clara Tauson, le Parisien a été corrigé (6-3, 6-1 en 1h17) par le 58e Danois classé au monde. Une énorme déception pour le 111e mondial, qui a imaginé un vilain tour avec son adversaire, tout comme il l’a fait avec les cinq derniers joueurs que Tauson a affrontés sur la piste. Première victoire de Tauson depuis Indian Wells

La perdante face à Anett Kontaveit au deuxième tour de l’Open d’Australie est en réalité encore à quatre défaites depuis qu’elle a été éliminée tôt à Indian Wells (2e tour), certainement face à la numéro un mondiale Iga Swiatek, le mois dernier il y a 3 ans. Pire : Tauson, contraint de se qualifier à Cincinnati la semaine dernière, a subi une sixième défaite consécutive face à l’Australienne Alja Tomljanovic, qui a immédiatement bloqué le tableau principal. Même moins bien classée que Dane, Tan peut espérer capitaliser sur la mauvaise forme de la jeune femme de 19 ans pour retrouver un avant-goût d’un deuxième tour, le premier depuis Wimbledon (elle n’a disputé que des tournois challenge depuis).

Au lieu de cela : la Française, cassée tôt dans le premier tour et incapable de tenir beaucoup plus longtemps dans le set suivant, n’avait pas de poids. Pas vraiment bon pour la confiance de l’aube de l’US Open pour ceux qui se retrouveront évidemment à refaire le tour de Londres.

  👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement
--
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire