...

Syrie : la France procède au rapatriement de 40 enfants et 15 femmes


Video player

La diplomatie française annonce ce jeudi 20 octobre qu’elle a procédé au rapatriement de 15 femmes et 40 enfants, comprenant des jeunes adolescents et une majorité d’enfants de moins de quatre ans, qui étaient jusqu’alors détenus dans des camps de prisonniers jihadistes en Syrie.

Selon les informations de BFMTV, l’avion transportant ces 55 personnes s’est posé en France au petit matin, à l’aéroport de Villacoublay. Ces rapatriés étaient tous retenus dans le camp d’Al Hol, dans le Nord-Est de la Syrie.

« Les mineurs ont été remis aux services chargés de l’aide à l’enfance et feront l’objet d’un suivi médico-social. Les adultes ont été remises aux autorités judiciaires compétentes », selon le communiqué dévoilé par le ministère des Affaires étrangères, qui remercie au passage les autorités locales « pour leur coopération qui a rendu possible cette opération ».

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Concernant le sort de ces 40 femmes rapatriées, BFMTV annonce également qu’elles seront placées en garde à vue à la DGSI ou bien présentées à un juge antiterroriste, pour celles qui faisaient l’objet d’un mandat d’arrêt.

→ A LIRE AUSSI : Guerre d’Algérie : Macron rend hommage aux soldats, 60 ans après

→ A LIRE AUSSI : La Nouvelle-Zélande prévoit de taxer les pets de vache

→ A LIRE AUSSI : Bénin : le gouvernement prend des mesures d’urgence pour venir en aide aux victimes des inondations de 2022

--

Quel est ton avis sur doingbuzz en terme de qualités de service?

Consulter son résultat

Loading ... Loading ...
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire