...

Elon Musk propose à nouveau de racheter Twitter


Video player

Elon Musk a proposé à Twitter lundi de racheter le réseau social au prix convenu en avril, d’après des informations de presse, à deux semaines du procès prévu entre les deux parties sur cette acquisition mouvementée.

La cotation de l’action Twitter a été suspendue mardi à la Bourse de New York, « en attendant des informations » après un article de Bloomberg qui a révélé cette nouvelle offre du patron de Tesla.

Selon l’agence d’informations économiques, Elon Musk a envoyé une lettre à Twitter lundi, proposant d’acquérir la plateforme pour 54,20 dollars l’action, c’est-à-dire au prix qu’il avait initialement proposé au printemps et que le conseil d’administration avait fini par accepter.

Les deux parties avaient signé un contrat fin avril, mais Elon Musk était revenu unilatéralement sur cet accord en juillet.

Le groupe de l’oiseau bleu avait alors lancé des poursuites pour le forcer à honorer son engagement, et tout indiquait qu’il était bien positionné pour l’emporter.

« C’est un signe clair que Musk reconnaît que ses chances de gagner contre le conseil d’administration devant un tribunal du Delaware sont très faibles et que le rachat à 44 milliards allait devoir avoir lieu d’une façon ou d’une autre », a réagi l’analyste Dan Ives de Wedbush Securities.

Elon Musk avait bombardé Twitter de critiques avant et après la signature de l’accord de rachat, accusant notamment la plateforme de censurer les utilisateurs et de ne pas lutter suffisamment contre les spams et les faux comptes.

Il avait justifié son retour en arrière en affirmant que la proportion de comptes automatisés sur la plateforme était largement supérieure aux 5 %, le chiffre avancé par l’entreprise de San Francisco.

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Face à la plainte de Twitter, la présidente du tribunal spécialisé du Delaware devant traiter le dossier a accordé à l’entreprise un procès rapide, alors qu’Elon Musk voulait attendre l’année prochaine et demandait des quantités astronomiques de données.

Le procès devait théoriquement se tenir du 17 au 21 octobre, mais il n’aura pas lieu si Twitter accepte cette nouvelle offre.

Difficile de savoir à ce stade pourquoi le multimilliardaire a changé d’avis. Ni Twitter ni les avocats d’Elon Musk n’ont répondu à des sollicitations de l’AFP dans l’immédiat.

« Selon certaines spéculations, Musk aurait pu avoir à payer des intérêts substantiels s’il avait fait appel, et donc devoir débourser bien plus que les 54,20 dollars par action », note M. Badawi.

→ A LIRE AUSSI : Marseille : Santé mentale dans les quartiers du nord, l’accès aux soins devient impossible

→ A LIRE AUSSI : CEDEAO : Les parlementaires en session extraordinaire à Lomé

→ A LIRE AUSSI : Il perd tout son argent après avoir effectué un retrait à la banque

Quel est ton avis sur doingbuzz en terme de qualités de service?

Consulter son résultat

loading - Elon Musk propose à nouveau de racheter Twitter Loading ...
[DCRP_shortcode style="2" image="1" excerpt="0" date="0" postsperpage="5" columns="1"] -- 👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement
--

Quel est ton avis sur doingbuzz en terme de qualités de service?

Consulter son résultat

Loading ... Loading ...
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire