En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

« Starlink d’ Elon Musk opère illégalement au Ghana »



Le service Internet par satellite Starlink, propriété du milliardaire Elon Musk et opéré par SpaceX, est accusé d’opérer illégalement au Ghana par la National Communications Authority (NCA) du pays. Lancés en février 2018 dans le but de fournir un accès Internet haut débit à l’échelle mondiale, les satellites Starlink couvrent actuellement plus de 60 pays.

La NCA a déclaré qu’elle n’avait ni autorisé Starlink à opérer au Ghana ni approuvé aucun de ses équipements, ce qui constitue une violation de la loi sur les communications électroniques du pays. Cette loi interdit l’exploitation d’un réseau de communications électroniques sans la licence appropriée, stipulant que « nul ne peut exploiter un service ou un réseau public de communications électroniques ni fournir un service de téléphonie vocale sans une licence accordée par l’Autorité ».

Lire aussi : http://Élections locales en Tunisie : Entre désillusion et confusion, les électeurs s’interrogent ! https://bit.ly/3uNrJfj

L’autorité a émis un avertissement au public, le conseillant de ne pas utiliser ou fournir d’équipement Starlink. Elle a également exhorté les personnes impliquées dans la vente ou l’exploitation du service à cesser immédiatement.

Les Satellites D Elon Musk Font Craindre A La Chine Une Ouverture A Un Internet Libre 1427166

Starlink, quant à lui, a mentionné sur son site Internet son intention de proposer ses services au Ghana au troisième trimestre 2024, sous réserve de l’approbation réglementaire. Début novembre, le service avait annoncé la disponibilité de ses services au Bénin, devenant ainsi le septième pays africain à recevoir le haut débit par satellite américain, après le Nigeria, le Rwanda, le Mozambique, le Kenya, le Malawi et la Zambie. La situation soulève des questions sur la conformité de Starlink aux réglementations locales dans sa quête d’expansion mondiale.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !