En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

La CPI annonce une bonne nouvelle



La Cour pénale internationale (CPI) vous propose désormais des  vidéos d’audiences et jugements sur sa chaine chaîne YouTube. C’est sur twitter qu’elle a rendu publique  l’information.

 

Selon la CPI, des fichiers vidéo pour le téléchargement de l’ensemble des sessions publiques seront disponible sur sa chaîne YouTube. « Vous cherchez des vidéos d’audiences et jugements #CPI ? Rendez-vous sur notre chaîne YouTube et ses playlists, où vous trouverez diverses vidéos sur des affaires devant la CPI, entre autres  https://youtube.com/user/IntlCriminalCourt… », peut-on lire.

Tweet De La Cpi

 

Qu’attend-on par la Cour pénale internationale (CPI) ?

 

La Cour pénale internationale est une cour internationale permanente, qui a été créée en vue d’ouvrir des enquêtes, de poursuivre et de juger des personnes accusées d’avoir commis les crimes les plus graves touchant l’ensemble de la communauté internationale, à savoir le crime de génocide, les crimes contre l’humanité, les crimes de guerre et le crime d’agression.

 

Elle inscrit également son action dans une dimension préventive et dissuasive : l’objectif est de responsabiliser les individus, qu’il s’agisse d’autorités civiles ou militaires.

 

La CPI peut en principe exercer sa compétence si la personne accusée est un national d’un État membre, ou si le crime supposé est commis sur le territoire d’un État membre, ou encore si l’affaire lui est transmise par le Conseil de sécurité des Nations unies. La Cour ne peut exercer sa compétence que lorsque les juridictions nationales n’ont pas la volonté et/ou la capacité pour juger des crimes internationaux (principe de complémentarité). En d’autres termes, la Cour n’intervient que lorsque les systèmes internes sont défaillants.

 

La Cour pénale internationale se compose de quatre organes : la Présidence, les Chambres, le Bureau du Procureur et le Greffe. Chaque organe a un rôle et un mandat différents. La CPI a son siège à La Haye, aux Pays-Bas.

Lire aussi : La CPI donne raison à Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !