En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

SpaceX d’Elon Musk au bord de la faillite



SpaceX est proche de la faillite, a déclaré son patron Elon Musk à ses employés dans un e-mail envoyé le lendemain de Thanksgiving.

Dans l’actualité qui dressait un bilan catastrophique de l’état des sociétés d’exploration spatiale, le milliardaire a demandé à chacun de faire des efforts.

 

Pour Elon Musk, le principal problème de SpaceX est la difficulté de construire un moteur de fusée Raptor. Ces moteurs propulsent la fusée du vaisseau spatial, un projet majeur de la société américaine.

Selon Elon Musk, « La crise de production du Raptor est bien plus grave qu’elle ne le paraissait il y a quelques semaines. »

 

L’exécutif emblématique a écrit: « Si l’année prochaine nous ne pouvons pas atteindre le taux de vol interstellaire au moins une fois toutes les deux semaines, nous serons confrontés à un risque réel de faillite. »

 

« À moins que vous n’ayez une urgence familiale ou que vous puissiez retourner à Hawthorne en personne, nous aurons besoin de tout notre personnel pour rattraper le retard. Franchement, c’est une catastrophe », a déclaré Elon Musk.

Elon Musk a annoncé le 17 novembre que le premier vol orbital du vaisseau spatial interplanétaire devrait être lancé en janvier ou février 2022.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !