Hébergement web Community Manager Annonces TogoPapel

Soudan : l’évacuation des ressortissants étrangers a commencé

Le cas du Soudan s’aggrave au jour le jour. Ce samedi, les civils étrangers ont commencé par être évacués du pays. Cela, alors que les combats se poursuivent entre l’armée régulière et les paramilitaires du FSR.

Selon des témoignages rapportés à l’AFP, la nuit a été relativement calme, mais la journée dans la capitale, Khartoum, a été fortement secouée. Des tirs d’armes lourdes ont retenti dans plusieurs quartiers de la ville. Dans tout ce tintamarre, il faut noter que la majorité des habitants sont en manque d’eau et d’électricité.

Pin It On Pinterest
Soudan : Évacuation Des Ressortissants Étrangers

Au Soudan, les évacuations ont démarré

Il faudrait savoir que la toute première évacuation a été annoncée ce samedi 22 avril 2023. C’est l’Arabie Saoudite qui a démarré en rapatriant ses ressortissants ainsi que certains d’autres pays.

La chaîne de télévision d’Etat saoudienne Al-Ekhbariyah a annoncé que « Cinquante citoyens saoudiens et d’autres ressortissants évacués du Soudan » ont foulé le sol de la ville de Jeddah.

LIRE AUSSI : “J’ai couché avec plus de 720 personnes depuis mon divorce il y a 18 ans “

Mais bien avant cela, l’armée avait déclaré que plusieurs diplomates saoudiens ont quitté « par voie terrestre vers Port-Soudan ». Aussi, il faudrait préciser que 128 personnes, originaires de 11 pays, sont attendus à Jeddah, à bord de « quatre autres navires ».

Pin It On Pinterest
Soudan : Évacuation Des Ressortissants Étrangers

Les occidentaux ne sont pas en marge des rapatriements

 « Les Etats-Unis, le Royaume-Uni, la France et la Chine évacueraient leurs diplomates et leurs ressortissants avec leurs avions militaires » a déclaré l’armée.

Des forces militaires ont été déployées dans les nations voisines par les Etats-Unis, la Corée du Sud et le Japon afin d’évacuer leurs ressortissants. Allant dans le même sens, l’Union européenne prévoit faire pareille que ces trois pays, en ce qui concerne l’évacuation de ses diplomates et ressortissants.

LIRE AUSSI : Grand P : que lui est-il arrivé ?

Soudan : Évacuation Des Ressortissants Étrangers

Les combats n’ont pas cessé, 413 morts et 3551 blessés

Les combats au S0udan continuent progressivement dans la deuxième semaine. Cela est effectif, malgré les nombreuses intimations d’arrêt immédiat des affrontements, venant de la communauté internationale. 413 morts et 3 551 blessés sont les chiffres les plus récents donnés par l’OMS.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *