Bénin : Junior Natabou accusé de faire du faux, un internaute publie des éléments de preuves ( partie 1/3)


Video player

Grosse accusation contre l’entrepreneur milliardaire du Bénin, Junior Natabou.

FACTCHECKING : IL VOUS A EU.

1- Junior Natabou est doué, très intelligent et talentueux : la preuve, ce qui va suivre et qu’il a réussi à faire ou laisser croire à la masse.

2- La rédaction officielle du magazine Forbes France n’a jamais rédigé d’article sur Junior Natabou pour l’ériger en millionnaire en euros. La réalité c’est qu’il existe des agences de com qui placent du contenu moyennant quelques milliers d’euros sur des médias d’autorité qui ont réservé des sous-domaines de leur site à cet effet. Quand vous n’avez pas le sens du détail, ça passe crème. Allez revérifier le lien de l’article sur Forbes, vous comprendrez l’entourloupe ou tapez “Junior Natabou + Forbes dans Google et verrez qu’aucun lien de Forbes ne remonte dans les 3 premières pages de recherche.

3- Il n’est pas millionnaire en euros. Selon les lois béninoises Junior Natabou en tant que personne physique ne peut pas détenir 655.000.000 de FCFA sans pouvoir justifier d’une activité économique. Or, il n’existe au Gufe, aucune société enregistrée en son nom qui exerce des activités de e-commerce. Il l’a d’ailleurs insinué lui-même pendant une conférence qu’il a animé lors de la Semaine du Numérique de 2020 sur ce lien https://fb.watch/aVXzNWTFoD/ à partir de 15:50 où il avoue clairement faire de l’illégal. Car il est impossible de fonder une société dans un pays depuis l’étranger quand on n’est pas citoyen de ce pays. Néanmoins, admettons qu’il ait réussi à domicilier ses ressources à l’étranger ; la législation sur le blanchiment de capitaux est tellement dure en Occident, si bien qu’aucune banque sérieuse ne peut accepter détenir et faire des transferts d’une telle somme sans traçabilité. Quand on remonte au point précédent, quel journaliste sérieux peut écrire un article sur quelqu’un dont la fortune n’existe pas ?

4- Il n’a pas été reçu par le Président de la République pour parler de ses (prétendues) activités de e-commerce. Il a été reçu avec son acolyte Patrick Hounkpè dans le cadre d’un concours de robotique pour lequel il a été soutenu, après il a laissé les médias (je préfère accorder le crédit de bonne foi) créer les amalgames. S’il a coeur, qu’il accepte d’être reçu par le Ministre des Finances ou le Directeur Général des Impôts pour parler des ses activités.

Je suis prêt à répondre d’un procès en diffamation s’il daigne en prendre le risque. Je le gagnerai et porterai plainte ensuite pour publicité mensongère, faux et usage de faux et blanchiment d’argent.

Le gouvernement est déjà assez occupé à lutter contre les djihadistes, les petits mythos qui sévissent et font des ravages, la veille citoyenne peut s’en charger.

Junior Natabou est brillant et il est temps qu’il arrête de gruger les jeunes de sa génération pour leur vendre de la poudre de perlimpimpin. Avec tout le blé qu’il s’est déjà fait, il est temps pour lui d’aller se consacrer à sa maison de disque et cesser de se faire du beurre sur le dos des petits jeunes naïfs.

1 de 3

WhatsApp Image 2022 02 02 at 15.46.52 - Bénin : Junior Natabou accusé de faire du faux, un internaute publie des éléments de preuves ( partie 1/3)
Source : Fabrice Megnizoun

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire