En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Hamed Bakayoko, la culture ivoirienne et africaine perd un mécène



Triste nouvelle pour la Côte d’Ivoire ainsi que pour le continent africain. La Côte d’Ivoire perd un de ses piliers. En effet ce 10 mars 2021, Hamed Bakayoko, l’ami de tous les artistes africains a rendu l’âme après une courte maladie.

La Côte d’ivoire ne perd pas seulement un Premier ministre mais il perd aussi un pionnier des médias. Celui-là que l’on surnommait « le Golden Boy » était Premier ministre, ministre de la défense et aussi maire d’Abobo.

Lire aussi: Côte d’Ivoire : réactions après la mort d’Hamed Bakayoko

Le surnom de « Golden Boy » lui a été donné grâce à ses multiples succès dans le domaine des affaires ainsi que dans plusieurs domaines professionnels notamment celui des médias. Fondateur du quotidien « Le patriote », il en était le Directeur de publication et même celui de la « nuit abidjanaise » dont il s’occupait de la rubrique « Divertissement ».

Hamed Bakayoko était l’acteur politique le plus proche et le plus impliqué dans le showbiz ivoirien. Les artistes l’appelaient « Papa Hamed ». Grand ami de DJ Arafat, celui que l’on appelait « Hambak » était un grand amateur et mécène de la musique. Il était très loué dans le showbiz ivoirien pour les soutiens qu’il apportait aux artistes. Ces derniers lui rendaient hommage dans leur chanson. L’on peut citer, feu DJ Arafat, Gims, Fally Ipupa, Koffi Olomidé et pleins d’autres.

Âgé de 56 ans, Hamed Bakayoko est passé de vie à trépas en Allemagne suite à une courte maladie qui a eu raison de lui. L’on retient l’image d’un homme qui n’avait pas froid aux yeux et qui aimait travailler. Que son âme repose en paix.

Lire aussi: Guillaume Soro réagit à la mort du premier ministre Hamed Bakayoko

 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !