Bénin : les marins enlevés en mer ont été libérés au Nigéria


Video player

Plus d’un mois déjà que des malheureux marins ont été enlevés. Ils étaient 9 au total et font partie de l’équipage du navire MV Bonita. Bonne nouvelle enfin, ils ont fini par recouvrer leur liberté.

Le navire Bonita a été attaqué par des pirates alors qu’il « était en rade et attendait d’être programmé pour le quai quand les pirates ont fait leur apparition à bord d’une embarcation ». Même si les autorités béninoises se sont empressées pour secourir les ex-otages et sécuriser les alentours, il a plutôt fallu cinq semaines pour avoir des nouvelles ravissantes. L’information émane des responsables de la compagnie en charge du navire à travers un communiqué rendu public le lundi 09 décembre 2019.

Les neuf (09) membres d’équipage captivés le samedi 02 novembre 2019 dans les eaux du Port de Cotonou ont été libérés le vendredi 06 décembre dernier. La compagnie, dans son communiqué a exhibé son plaisir d’avoir retrouvé ses collaborateurs kidnappés.“Nous sommes ravis de confirmer que tard vendredi soir, le 6 décembre 2019, les neuf membres d’équipage du MV Bonita détenus en otages, ont été libérés au Nigeria et emmenés dans un endroit sûr dans le sud du Nigeria, après 35 jours de captivité » . Sans plus aller dans les détails sur cette opération de libération, la compagnie norvégienne a déclaré que les ex-otages ont regagné la Manille, aux Philippines, en toute sécurité après des examens médicaux.

Il est à noter que le problème de l’insécurité prend de plus en plus d’ampleur tant dans les zones aquatiques, terrestres et aériennes. Des attaques terroristes, des accidents et des disparitions d’avions, ou encore des séquestrations dans les zones océaniques.

 

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire