togopapel togopapel togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Soudan : Près de 320 militaires se refugient au Tchad après l’échec du cessez-le-feu

Soudan : Près De 320 Militaires Se Refugient Au Tchad Après L’échec Du Cessez-Le-Feu

Les affrontements au Soudan sont déplorés par la communauté internationale et inquiètent plusieurs africains. La question de ce pays en proie à des combats suscite des débats. Mais malheureusement, les hostilités ont déjà fait des milliers de victimes.

 On dénombre près de 300 morts et plus de 2000 blessés parmi les civils, d’après les infos données par l’OMS. Beaucoup d’habitants de la capitale, par souci de survie, ont déjà déserté Khartoum, fief des combats.

Soudan : Près De 320 Militaires Se Refugient Au Tchad Après L’échec Du Cessez-Le-Feu

Allant dans le même sens que des civils, certains soldats soudanais ont pris la clé des champs, juste après l’échec du cessez-le-feu.

Ces derniers sont partis se réfugier au pays d’Idriss mahamat Deby. Le ministre tchadien de la Défense, Bichara Issa Djadallah, a déclaré que ces soldats ont été bien accueillis et les mesures pour les loger comme il se doit sont en cours. Pour le ministre, des civils pourraient aussi faire partie de ces soldats ayant fui la guerre.

Soudan : Près De 320 Militaires Se Refugient Au Tchad Après L’échec Du Cessez-Le-Feu

Soudan : une réunion pour trouver des solutions

Une réunion a été convoquée par l’organisation des nations unis de concert avec l’Union africaine, la Ligue arabe et des représentants d’autres organisations afin d’échanger sur l’épineuse question du Soudan. Ladite réunion pourrait favoriser un arrêt des affrontements et une meilleure protection des civils.

Il faut aussi savoir que les 177 soldats égyptiens qui avaient été capturés par les RFS, ont été évacués vers l’Égypte, selon l’annonce faite par l’armée soudanaise. Le Japon va également rapatrier ses ressortissants. Cela rend compte de la gravité de la situation dans le pays.