Actualités

Sahara : Alger rame toujours à contre-courant de Rabat

Sahara : Alger Rame Toujours À Contre-Courant De Rabat

L’organisation des Nations Unies a une nouvelle fois été le siège d’un duel entre le Maroc et l’Algérie sur la question du Sahara Occidental. À l’occasion de la session annuelle du Comité des 24, le représentant permanent algérien a estimé que « la reprise des pourparlers directs et substantiels entre le royaume du Maroc et le Front Polisario, est la voie évidente pour parvenir à une solution juste et durable ».

L’Algérie et le Maroc ne parlent toujours pas le même langage, surtout au sujet du dossier du Sahara Occidental. À l’occasion de la session annuelle du Comité des 24, tenue mardi, le représentant permanent algérien a estimé que « la reprise des pourparlers directs et substantiels entre le royaume du Maroc et le Front Polisario, est la voie évidente pour parvenir à une solution juste et durable ». Il a précisé que son pays « exhorte le secrétaire général de l’ONU à nommer rapidement un nouvel envoyé personnel du Secrétaire général, dans l’espoir qu’il contribuera à relancer le dialogue entre les deux parties ».

À lire aussi :   Sahara : Antonio Guterres dans l’imbroglio total !

Dans son réquisitoire, le diplomate a dénoncé les « obstacles dressés face à la tenue du référendum d’autodétermination au Sahara Occidental, [qui] conduisent à la détérioration de la situation sur le terrain ». Il a réitéré que l’Algérie est « un pays observateur voisin » déterminé à « continuer de soutenir les efforts du Secrétaire général ainsi que ceux du Comité des 24 pour mener le processus de décolonisation du Sahara Occidental à sa conclusion tant attendue ».

En revanche, le représentant permanent du Maroc à l’ONU a également répliqué à l’intervention de son homologue algérien, soulignant que « l’article premier de la Déclaration des Nations-Unies sur le droit au développement stipule que « le droit au développement est un droit inaliénable de l’Homme ». « Conscient de sa responsabilité à l’égard de tous ses citoyens, le Maroc a entrepris des efforts colossaux pour assurer le développement socio-économique et l’émancipation politique de ses Provinces du Sud », a indiqué Omar Hilale.

En outre, il a rappelé que le royaume a initié, en 2015, un grand chantier de développement socio-économique d’un budget de plus de 8 milliards de dollars. Le diplomate a promis, que depuis l’opération des Forces Armée Royale du 13 novembre dernier à El Guerguerate les éléments du Front Polisario « ne mettront plus jamais les pieds dans cette partie du Sahara marocain », ajoutant que cette action pacifique du Maroc a eu pour effet de permettre un trafic normal entre le Maroc et la Mauritanie ainsi que les autres pays d’Afrique.

Vous êtes sur whatsapp,intégrez et recevez nos articles depuis nos groupes disponible sur le whatsapp

🚨DOINGBUZZ ACTUALITE NEW Pour offres d'emploi 👉🏾 -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun  -🇨🇲 Cameroun  groupe emploi whatsapp doingbuzz

Cliquer ici pour les autres groupes👆

Cliquer ici 👆

Doingbuzz sur Télégram: Si vous êtes sur Télégramme abonnez vous !!😍 ACTUALITE via Telegram 😍 Offre d'emploi via Telegram .

-🇧🇯 Bénin- 🇧🇯 Bénin - 🇧🇯 Bénin -🇧🇯 Bénin-🇳🇪 Niger -🇳🇪 Niger - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun  -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun - 🇫🇷 France - 🇫🇷 France - 🇲🇱 Mali - 🇧🇫 Burkina Faso - 🇧🇫 Burkina Faso -🇬🇦 Gabon -🇬🇳 Guinéé - 🇲🇱 Mali - 🇲🇱 Mali - 🇨🇩 Congo RDC - 🇨🇬 Congo Brazzaville -🇲🇦 Maroc - 🇹🇩 Tchad -Pour les autres pays

NB: NE PAYEZ AUCUN FRAIS DE DOSSIERS POUR UNE OFFRE D’EMPLOI

--
pages social media coaching

Laisser votre commentaire