Marketing de réseau : 120 jeunes affiliés à QNET interpellés au Togo


Video player

Marketing de réseau ou pure arnaque ? Beaucoup de jeunes se sont laissés attirés par le gain facile. 120 selon les informations ont quitté le Bénin pour poser leurs valises au Togo. Leur mission est de convaincre les Togolais à se mettre dans ces aventures trop mirobolantes pour être vraies.

« Plus de 120 jeunes Béninois ont été interpellés il y a quelques jours par les forces de l’ordre et de sécurité togolaises. Il s’agit des jeunes abusés et dépouillés de leurs moyens et qui ont été entraînés à leur tour pour embarquer dans l’arnaque des populations togolaises. Interpol a été saisi et ils sont sur le point d’être déportés », apprend-on de nos confrères de Togobreakingnews.

Ces jeunes auraient payer à Q-NET 300 000 Fcfa pour certains et 400 000 Fcfa ou encore 480 000 pour d’autres. Ils ont été affectés au Togo dans la ville d’Atakpamé et ses environs dans la région des Plateaux. Ils sont là pour rallier d’autres personnes à leur cause alors qu’ils n’ont touché que 18 000 F de cette mésaventure.

Ces affaires de marketing de réseau existent depuis très longtemps. Il y a beaucoup de personnes qui se retrouvent séquestrées et dépouillées de leurs biens. Ils seraient par la suite obligés de trouver des clients pour l’entreprise. Le réseau QNET a été toujours au cœur de ces mésaventures où on promet tout l’or du monde aux jeunes en quête de stabilité financière ou encore d’un emploi pour survivre.

QNet Ltd se définie elle-même comme une société de vente directe fondée en 1998 par Vijay Eswaran. Elle propose une variété de produits incluant vacances, produits d’énergie, de gestion du poids, de nutrition, de soins personnels, d’entretien domestique, de luxe, et d’accessoires de mode. Le Ghana, le Togo ou encore le Bénin font partie des pays les plus touchés par son arnaque. Il est grand temps que les autorités réagissent, sanctionnent et mettent fin à ce type de trafic. La vie de milliers de jeunes en dépend.

 

 

 

Avec Togobreakingnews

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

3 Comments

  1. Anonyme
  2. Ewane Ndedi
  3. ALGERIA

Laisser votre commentaire