Beaute / Sante

Santé: Les poêles antiadhésives pourraient réduire la taille du pénis

Publié par La redaction

Des chercheurs ont révélé que le pénis d’un homme pouvait être beaucoup plus court et plus mince à cause des poêles à frire antiadhésives.

Certaines poêles antiadhésives seraient dangereuses pour la santé d’après les révélations d’une équipe de scientifiques de l’Université de Padoue (Italie) publiée le 6 novembre 2018 dans la revue américaine The Journal Of Clinician Endocrinology & Metabolism. Selon les résultats, les substances chimiques de type perfluoroalkyles (PFC) utilisées pour produire le Téflon de ces poêles perturberaient le système hormonal des hommes. Les perfluoroalkyles (PFC) sont considérés comme des perturbateurs endocriniens ayant des effets néfastes sur le système reproducteur humain notamment celui des hommes.

L’équipe du biologiste Andrea Di Nisio a mené une série d’expériences cellulaires en laboratoire pour étudier l’impact des deux FPC les plus courants, le PFOA (acide perfluorooctanoïque, interdit en France depuis 2015) et le PFOS (acide perfluorooctanesulfonique) sur les hormones masculines. Ils se sont aperçus que ces deux composants avaient comme particularité de se lier facilement aux récepteurs de la testostérone et de bloquer leur activation.

L’étude a révélé que les hommes des régions très polluées par les PFC avaient un pénis 12,5% plus court et 6,3% plus mince. Ils ont mesuré 383 pénis d’hommes âgés de 16 à 22 ans qui ont grandi dans une région touchée d’Italie près de l’université et 171 ailleurs.

Une rivière a été polluée à la suite d’un ruissellement d’une usine de produits chimiques et d’une station de traitement d’eau. Les hommes de cette région avaient un pénis nettement plus petit que les hommes dans les zones où les concentrations de PFC étaient faibles. Padoue est l’une des quatre régions fortement polluées par les PFC, de même que la Virginie occidentale aux États-Unis, Dordrecht aux Pays-Bas et le Shandong en Chine.

On pense que les PFC se lient aux récepteurs de la testostérone, ce qui réduit l’hormone sexuelle masculine dans le corps. Mais ce n’est pas seulement la taille du pénis qui est touchée. Les PFC rendent également les spermatozoïdes moins sains et moins mobiles, tout en réduisant la distance entre le scrotum et l’anus.

Le Dr Andrea Di Nisio, chercheur principal, a déclaré:

Comme le premier rapport sur la contamination de l’eau par les PFC remonte à 1977, l’ampleur du problème est alarmante.

Il concerne toute une génération de jeunes, à partir de 1978.
Des études antérieures ont établi un lien entre les PFC et d’autres problèmes de santé, notamment la ménopause précoce et le cancer de la vessie. Ils sont absorbés dans les intestins après les avoir mangés, bus et respirés et peuvent être toxiques pour les fœtus.

M. Di Nisio a déclaré que le problème persisterait jusqu’à ce que les PFC soient interdits.

Vous trouverez ci-dessous d’autres produits contenant des PFC:

Emballages de fast food

Assiettes en papier

Tapis résistant aux taches

Liquide lave-glace

Mousse anti-incendie

Vêtements imperméables

Quelques colles

Produits de beauté

Des médicaments

Électronique

Produits de nettoyage

Insecticides et peintures

Abonne toi à notre newsletter


Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à doingbuzz.com et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail
Invalid email address
Nous promettons de ne pas vous spammer. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.
Intégrez les groupes Whatsapp ci-dessous selon vos pays de résidence pour recevoir en instantané toutes les offres d'emploi proches de chez vous.- Bénin - Niger - Sénégal - Togo - Côte d'Ivoire - Cameroun -Pour les autres pays NB:Ces offres peuvent être bien utiles pour vous mais aussi pour vos proches donc n'hésitez pas à les partager aussi autour de vous.
Vous aimez? Soyez pas avares, Faites découvrir à vos amis! !

A propos du rédacteur

La redaction

Premiers sur l'exclusivité et tout ce qui est sujet brûlant Culture · Cinéma . Interviews · Musique · Clips · Paroles · Emploi . People . Téléchargement etc..
Le web étant devenu un facteur incontournable dans la promotion d'un artiste et de ses oeuvres, s'incarne en projecteur sur la musique africaine en particulier et la culture africaine en général. Un projecteur qui extrapole sa lumière sur les actualités sportives et diverses pour plus de complexité. Une équipe homogène et dynamique assure le buzz comme nom l'indique. , l'exclu et le buzz sont ici!* Email: !

Lâchez votre commentaire

  S’abonner  
Notifier de