...

Les femmes enceintes peuvent-elles faire du sport ?


Video player

Il est possible de commencer ou de continuer une activité physique régulière pendant une grossesse saine et normale. Il est peu probable que cela provoque une fausse couche, une naissance de faible poids ou un accouchement prématuré.

Lors des premiers rendez-vous prénataux, il est primordial de discuter d’activité physique avec votre obstétricien-gynécologue ou votre gynécologue-obstétricien. S’ils approuvent des activités physiques, la discussion portera sur les sports que vous pouvez pratiquer en toute sécurité.

Il est conseillé aux femmes enceintes de faire de l’exercice à quelle fréquence ?

Les femmes enceintes sont encouragées à effectuer au moins 150 minutes d’activité aérobique modérée par semaine. Cela comprend le travail de leurs gros muscles en rythme, ce qui est défini comme toute forme d’activité.

Il est nécessaire de parler normalement lors d’une activité physique de faible intensité. Alors que la transpiration et une fréquence cardiaque élevée sont nécessaires, il est impossible de crier ou de chanter.

Les petites séances d’entraînement tenues tout au long de la journée sont tout aussi efficaces que les plus longues tenues une ou deux fois par semaine. Faire cela vous permet d’atteindre 150 minutes d’exercice avec 10 minutes d’entraînement 6 fois par semaine, ou 30 minutes d’entraînement 3 fois par semaine.

Afin d’augmenter lentement les niveaux d’activité, commencez par seulement 5 minutes d’exercice chaque jour. Après une semaine, ajoutez 5 minutes supplémentaires à votre routine. Continuez ce processus jusqu’à ce que vous fassiez de l’exercice pendant 30 minutes par jour. Alternativement, vous pouvez vous lancer directement dans l’exercice pendant au moins 30 minutes par jour en commençant par des exercices d’intensité plus élevée.

L’exercice physique conduit régulièrement aux résultats suivants.

En mangeant plus de légumes-feuilles, vous pouvez aider à réduire votre hypertension artérielle.
L’activité physique aide les femmes atteintes de diabète gestationnel à réduire leur risque de diabète plus tard.
Maintenir un poids santé tout au long de la grossesse et après est possible grâce à des ajustements corporels changeants.
En prenant des mesures pour réduire le risque d’apparition de varices, vous pouvez réduire l’enflure des pieds, des mains et des chevilles ainsi que les maux de dos.
La santé physique s’améliore en faisant de l’exercice.
Ce supplément améliore l’humeur, réduit l’anxiété et la dépression.
Encouragez-le à passer une bonne nuit de sommeil.
Les femmes enceintes peuvent effectuer en toute sécurité des exercices tels que _________.

Les femmes enceintes reçoivent des avantages spécifiques de ces exercices, selon les experts.

La marche est un processus étape par étape.
La marche rapide soulage les articulations et les muscles grâce à l’utilisation du mouvement de tout le corps.

Les exercices pratiqués dans ou près de l’eau sont appelés Natation et exercices aquatiques.
L’exercice dans l’eau est un excellent moyen d’éviter les blessures et l’épuisement. De nombreux muscles du corps sont activés lors d’exercices aquatiques.

Un vélo d’exercice est utilisé pour l’exercice.

Les femmes enceintes risquent de tomber car leur ventre qui grossit peut leur faire perdre l’équilibre. Par conséquent, il n’est pas conseillé de faire du vélo ordinaire pendant la grossesse. Au lieu de cela, ils devraient choisir un vélo stationnaire.

Le yoga modifié et le Pilates modifié sont des formes d’exercices qui modifient les pratiques traditionnelles.
Les cours prénatals comme le Pilates et le yoga proposent des poses modifiées adaptées aux femmes enceintes. Ces cours aident à soulager le stress, à améliorer la flexibilité et à augmenter la respiration et les mouvements d’étirement. En règle générale, il est suggéré aux femmes enceintes d’éviter les longues périodes d’immobilité ou de se coucher sur le dos.

Les femmes enceintes doivent éviter les exercices tels que

Les femmes enceintes doivent éviter les activités à risque telles que les sports et autres efforts physiques pendant leur grossesse.

Les sports qui impliquent des coups à l’abdomen – y compris la boxe, le football, le basket-ball et le hockey sur glace – doivent être évités pendant la grossesse.
Le parachutisme.
Les activités qui se terminent souvent par une chute, telles que le ski alpin, le surf, le VTT, la gymnastique et l’équitation, sont susceptibles d’en provoquer une.
Les participants au « hot Pilates » et au « hot yoga » peuvent ressentir une chaleur excessive.
Plonger pour utiliser un équipement de plongée est un passe-temps actif.
Passer du temps au-dessus de 6 000 pieds – que vous y viviez déjà ou non – nécessite diverses activités.
Monter à cheval peut être dangereux pour vous et votre bébé. Des secousses constantes et des mouvements rapides peuvent causer des blessures ou même entraîner des chutes. De plus, avoir un animal dangereux à proximité peut être mortel.

--
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire