Beaute / Sante

Santé : Les lentilles réduisent 20% du taux de sucre dans le corps (étude)

Publié par La redaction

Manger des lentilles réduiraient de 20% le taux de sucre dans le corps humain. N’est-ce pas génial ? alors ne vous en privez pas.

En effet, des chercheurs canadiens ont mené une étude sur la consommation des féculents par l’homme. A la suite de cette recherche, ils ont découvert une bonne nouvelle pour les fanatiques de lentilles.

On connaît plus ou moins les vertus de la consommation des lentilles mais on était loin de se douter de son impact sur le taux de sucre dans le corps.

Voici comment cela se passe d’après les chercheurs

Une étude a été menée sur 24 différentes personnes avec 3 repas variés. Certains ont consommé le riz blanc et d’autres du riz mélangé avec les lentilles. Le même processus a ensuite été effectué avec les pommes de terre.

Toutes les spécialités de lentilles ont eu le même effet de réduction du taux de glucose dans le sang. Les légumineuses comme les lentilles ralentissent l’absorption du sucre ce qui évite un pic glycémique trop rapide qui mène souvent à une mauvaise gestion du sucre dans l’organisme.

Les chercheurs du Department of Human Health and Nutritionnal Science and Dan Ramdath of Agricultural and Agri Food au Canada ont donc conclu qu’il suffit de mélanger les repas avec une autre portion de légumineuses comme les lentilles.

« Remplacer la moitié d’une portion de riz par une portion de lentilles réduirait le taux de sucre dans le sang de 20%. En faisant la même chose avec des pommes terre on baisse le taux de glucose sanguin de 35% », expliquent les scientifiques dans l’étude.

A LIRE AUSSI :   Chronique : Je suis mère célibataire Et P8 Koi ?!

Pour une meilleure santé, mangez beaucoup de féculents et surtout des lentilles pour les personnes atteintes de diabète.

Lâchez commentaire sur Doingbuzz

Commentaires

--

Aujourd'hui nous mettons le cap sur l'application mobile. Télécharger l'application mobile en cliquant sur l'image :#doingbuzz

A propos du rédacteur

La redaction

Premiers sur l'exclusivité et tout ce qui est sujet brûlant Culture · Cinéma . Interviews · Musique · Clips · Paroles · Emploi . People . Téléchargement etc..
Le web étant devenu un facteur incontournable dans la promotion d'un artiste et de ses oeuvres, s'incarne en projecteur sur la musique africaine en particulier et la culture africaine en général. Un projecteur qui extrapole sa lumière sur les actualités sportives et diverses pour plus de complexité. Une équipe homogène et dynamique assure le buzz comme nom l'indique. , l'exclu et le buzz sont ici!* Email: !

Close
>