“Tout le monde soutient Liverpool”, déclare Pep Guardiola


Video player

Pep Guardiola a déclaré que “tout le monde dans le pays soutient Liverpool” après que Manchester City a pris trois points d’avance en tête de la Premier League. La victoire 5-0 de City sur Newcastle dimanche est intervenue le lendemain du match nul 1-1 de Liverpool contre Tottenham.

En revanche, l’équipe de Guardiola a perdu en demi-finale de la Ligue des champions en milieu de semaine alors que les Reds ont atteint la finale. “Tout le monde dans ce pays soutient Liverpool, les médias et tout le monde”, a déclaré Guardiola à beIN Sports.

“Bien sûr, parce que Liverpool a une histoire incroyable dans les compétitions européennes. Pas en Premier League, car ils n’en ont gagné qu’une en 30 ans, mais ce n’est pas du tout un problème.”

L’équipe de Guardiola, qui cherche à remporter un quatrième titre de Premier League en cinq ans, alors que le Liverpool de Jurgen Klopp s’empare de la couronne en 2019-20, se rend chez les Wolves mercredi, avant un déplacement à West Ham et un match à domicile pour finir contre Aston Villa.

Lire aussi : Pep Guardiola va prolonger son contrat avec Man City

“Liverpool est aux côtés de [Manchester] United comme l’équipe la plus importante en termes de titres, d’héritage, d’histoire, de drames pour beaucoup, beaucoup de choses”, a déclaré Guardiola.

“Mais nous avons depuis les 11 ou 12 dernières années été présents. Je sais que parfois nous sommes mal à l’aise, mais je me fiche de savoir si les gens veulent que Liverpool gagne plus que nous. Ce n’est pas un problème.”

Il a ajouté : “Nous devons faire neuf points ou peut-être six, cela dépend de ce qui va se passer dans les deux prochains matchs en termes de différence de buts, mais maintenant mercredi est la vraie, vraie, vraie finale pour nous. Notre destin est entre nos mains et c’est important”.

Les défenseurs de City vont manquer le reste de la saison

Guardiola a également confirmé que les défenseurs Kyle Walker, Ruben Dias et John Stones manqueront le reste de la saison en raison de blessures.

Dias a été contraint de sortir lors de la victoire de City sur Newcastle, tandis que Stones et Walker ont tous deux manqué le match et Guardiola affirme qu’ils ne joueront plus aucun rôle dans la défense du titre de Premier League de l’équipe.

“Ruben, Kyle et John sont sortis jusqu’à la fin de la saison”, a-t-il déclaré. “Dans cette situation, ce n’est pas un problème. Si Rodri doit jouer à cette position, ce n’est pas un problème, ou si c’est quelqu’un de l’académie.”

Lire aussi : Ligue des Champions : Liverpool a survécu à une frayeur contre Villarreal

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - "Tout le monde soutient Liverpool", déclare Pep Guardiola Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire