En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Ambazonie: Les USA auraient soutenu Field Marshal avec du matériel militaire ?



Field Marshal, l’un des chefs de guerre de l’Ambazonie et le leader des « Red dragons « , qui autrefois déclaré mort sur le champ de bataille a survécu à l’opération militaire menée par les forces camerounaises dans la localité de Menji, région du Sud-Ouest.

D’après quelques sources, l’on note que les USA ont doté Field Marshall de matériel militaire depuis un certain temps. Une nouvelle qui est reçue comme choc par les autorités camerounaises. Et ceci risque d’empirer les relations entre les Etats-Unis et le Cameroun qui depuis un certain moment était très tendues suite à la crise anglophone.
Suites à quelques fuites provenant du journal l’Epervier, il semblerait que Peter Henry Barlerin, ambassadeur des Etats-Unis au Cameroun ait livré un matériel de communication ( un téléphone satellitaire et un IPhone qui devrait lui faciliter la communication avec l’extérieur ) au chef des Reds dragons lui permettant d’échapper à la surveillance des services de renseignements camerounais.

Il est aussi possible que Field Marshall bénéficie de l’aide des Nations unies depuis un certains temps. Puisque, bien qu’il ne soit pas au pays, il reste informé de toutes les actions que menées en vue de son arrestation. On note en dehors de l’ambassadeur des États-Unis au Cameroun, le nom de madame Maria Allegra Baiocchin Coordonateur résident du Système des Nations Unies au Cameroun dans ce coup visant à déstabiliser le pays du président Paul Biya.
Maria Allegra cautionne l’ambassadeur dans ses actions vis-à-vis du Chef de guerre de l’Ambazonie Field Marshall. Pour sa part, elle fait augmenter les chiffres au fur et à mesure pas pour la réalisation des projets dans le cadre de la crise anglophone du pays mais pour mener des affaires gauches pouvant faire couler le Cameroun. Le journal l’Epervier indique qu’ils voudraient faire du Cameroun ce qui fut fait avec la Lybie autrefois.
Pour rappel, l’ambassadeurs de l’USA au Cameroun avait suggéré au président Paul Biya de retirer sa candidature du présidentielle de l’an passé.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !